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Aperçu du rôle d’associé(e) aux ventes
Les associé(e)s aux ventes jouent un rôle essentiel en offrant un service rapide, courtois et personnalisé. Ils engagent proactivement la conversation avec les clients pour comprendre leurs besoins et leur offrir des conseils adaptés. Formés pour accueillir et guider les clients, recommander les produits appropriés et conclure les ventes avec assurance, les associé(e)s deviennent des experts dans leur département désigné. En plus de maîtriser leur domaine principal, ils soutiennent les départements voisins afin d’assurer une expérience fluide et uniforme à travers tout le magasin. En collaboration avec les superviseurs et les collègues, ils contribuent à créer un environnement de travail dynamique et bienveillant. Selon la configuration du magasin, les départements peuvent inclure le bois et les matériaux de construction, la peinture, la quincaillerie, l’électricité, la plomberie, la location d’outils et les produits saisonniers.
Pourquoi joindre la grande famille Home Depot Canada ?
- Bonis de participation aux bénéfices
- Régime d’achat d’actions à prix réduit
- Formation rémunérée et perfectionnement professionnel
- Régimes de santé et soins dentaires
- Possibilités d’avancement de carrière
- Épargne-retraite et congés payés
Tâches et responsabilités principales :
- Poser des questions ouvertes sur les projets des clients afin de comprendre leurs besoins et leur niveau d’expertise
- Présenter les caractéristiques et avantages des produits
- Expliquer les étapes nécessaires à la réalisation d’un projet et les produits requis
- Maintenir les zones désignées bien approvisionnées, propres et sécuritaires
- Préparer, organiser et vérifier les commandes pour la livraison ou la cueillette
- Utiliser les terminaux informatiques et/ou les téléphones portatifs Home Depot pour vérifier l’inventaire, consulter les commandes et informer les clients lorsque leurs produits sont prêts
- Soulever des charges au besoin, se pencher, s’agenouiller et rester debout pendant de longues périodes; être à l’aise avec l’utilisation d’échelles
Qualifications privilégiées :
- Capacité à travailler selon un horaire flexible incluant les soirs et les fins de semaine
- Expérience dans un environnement de service à la clientèle à rythme rapide
- Expérience dans un environnement axé sur les ventes (un atout)
- Excellentes aptitudes en communication et en lecture
- Solides compétences en prise de décision et en résolution de problèmes
- Expérience dans les métiers spécialisés (un atout)
- Maîtrise des outils informatiques
- Souci du détail et sens de l’organisation
Foire aux questions :
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Quel est le rôle d’un(e) associé(e) au service à la clientèle et aux ventes ?
Les associé(e)s au service à la clientèle et aux ventes accueillent les clients, évaluent leurs besoins et les aident à trouver les produits et solutions adéquats tout en maintenant leurs allées propres et bien organisées.
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Le poste exige-t-il de soulever des charges lourdes ?
Ce n’est pas la principale responsabilité du poste, mais il peut être nécessaire de soulever certains produits à l’occasion.
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À quelle fréquence un(e) associé(e) aux ventes interagit-il(elle) avec les clients ?
Très fréquemment — les associé(e)s recherchent activement les clients pour leur offrir de l’aide, des renseignements et une expérience d’achat positive.
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L’horaire de travail est-il stable ?
Oui, les associé(e)s aux ventes à temps plein ont des horaires réguliers, incluant des quarts de jour, d’après-midi et de soir. Les horaires sont fournis à l’avance pour faciliter la planification.
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Dois-je avoir de l’expérience en rénovation résidentielle pour ce poste ?
Ce n’est pas nécessaire. Bien que l’expérience en rénovation soit un atout, Home Depot offre toute la formation et les ressources nécessaires pour réussir dans ce rôle.