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Politique de Confidentialité des Associés

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ POUR LES ASSOCIÉS DE HOME DEPOT OF CANADA INC.

Home Depot accorde une grande importance à la protection des renseignements personnels et de la vie privée de ses associés et anciens associés (collectivement, les « Associés »), ainsi que des candidats au statut d’associé (collectivement avec les Associés, « vous »).

Dans le cadre de nos activités et de nos interactions avec vous, nous recueillons, utilisons et divulguons des renseignements personnels. Nous recueillons, utilisons et divulguons des renseignements personnels concernant les Associés, les candidats et leurs bénéficiaires et personnes à charge respectifs afin de faire ce qui suit : communiquer avec ces personnes; soutenir la gestion de la main-d’œuvre; effectuer des analyses de la main-d’œuvre; surveiller l’utilisation de la technologie; administrer les plans et programmes liés à l’emploi et aux avantages sociaux; se conformer aux lois et règlements applicables; protéger la sécurité et l’intégrité de nos systèmes, processus, activités et affaires ainsi que de notre entreprise; protéger les droits et les intérêts des autres membres de l’équipe de Home Depot, de nos clients et du public; aider à prévenir la fraude; recruter; établir, gérer et améliorer les relations d’emploi et y mettre fin; promouvoir la sécurité en milieu de travail; respecter nos obligations envers Associés et d’autres personnes; soutenir par ailleurs nos activités et opérations commerciales; et atteindre les autres fins indiquées dans la présente Déclaration de confidentialité pour les Associés ou par le biais d’autres moyens de communication avec vous.

La présente Déclaration de confidentialité pour les Associés vous informe sur la manière dont nous recueillons, utilisons et divulguons des renseignements personnels, sur les politiques et pratiques en matière de gouvernance que nous avons mises en place pour protéger ces renseignements et sur les choix et les droits qui s’appliquent à vos renseignements personnels. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous à l’adresse privacycanada@homedepot.com.

À PROPOS DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION

La présente Déclaration de confidentialité pour les Associés décrit les pratiques en matière de confidentialité et de protection de la vie privée de Home Depot of Canada Inc. et de ses filiales, divisions, sociétés affiliées ou membres du groupe, marques et autres sociétés de Home Depot, situées au Canada, qui sont liées à la présente Déclaration de confidentialité pour les Associés (collectivement, « Home Depot », « notre », « nous » « nos » ou la « Société »). Elle s’applique aux renseignements que nous recueillons dans le cadre de vos interactions avec nous, notamment ce qui suit :

  • Exercice de vos fonctions pour nous
  • Utilisation de nos sites Web, y compris les sites Web mobiles
  • Activités dans nos magasins ou lors de nos événements
  • Utilisation de nos ressources en technologie de l’information, notamment les réseaux, les appareils, les outils de communication et les applications
  • Communications par téléphone et par courriel
  • Interactions avec les clients et les autres Associés

Elle s’applique également aux renseignements personnels que nous recevons de partenaires commerciaux et d’autres tiers, comme les recruteurs, les fournisseurs de vérifications d’antécédents, les clients, les autres Associés et les références. Vous trouverez ci-dessous de plus amples renseignements sur notre collecte de renseignements personnels.

La présente Déclaration de confidentialité pour les Associés ne s’applique pas aux pratiques de The Home Depot U.S.A., Inc. ou de The Home Depot Mexico, des Associés situés à l’extérieur du Canada, ni aux renseignements que nous recueillons de personnes qui interagissent avec nous en tant que consommateurs, plutôt qu’en tant qu’employés. Veuillez vous reporter à la Déclaration de confidentialité et de sécurité de Home Depot [modifier le lien vers la Déclaration de confidentialité et de sécurité canadienne] pour obtenir des renseignements sur nos pratiques en matière de données sur les consommateurs. De plus, la présente Déclaration de confidentialité pour les Associés ne s’applique pas aux sites Web de tiers accessibles par le biais de nos sites Web. Les autres sociétés de Home Depot peuvent fournir des déclarations de confidentialité et de sécurité ou des politiques différentes pour leurs activités et opérations commerciales qui peuvent différer de la présente Déclaration de confidentialité pour les Associés. Nous vous prions de lire ces déclarations de confidentialité avec soin.

QUELS RENSEIGNEMENTS RECUEILLONS-NOUS?

Nous décrivons ci-dessous les catégories de renseignements que nous recueillons concernant les Associés et les candidats. Vous pouvez trouver des renseignements sur nos sources d’information, sur les raisons pour lesquelles nous utilisons ces renseignements et sur les types de destinataires qui peuvent recevoir des renseignements de notre part aux rubriques suivantes de la présente Déclaration : « Comment recueillons-nous des renseignements? », « Comment utilisons-nous les renseignements? », et « Divulgation de renseignements ».

Catégories de renseignements :

  1. Renseignements généraux. Ces renseignements comprennent le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’identifiant ou l’identificateur de l’Associé, le numéro personnel unique comme l’assurance sociale, la police d’assurance, le compte bancaire, les numéros de carte de crédit et de permis de conduire, le numéro de plaque d’immatriculation pour l’accès aux installations, les données de passeport, la signature ou d’autres identifiants ou identificateurs semblables.
  2. Activité sur Internet et les réseaux. Ces renseignements comprennent l’activité sur Internet ou d’autres activités sur les réseaux semblables liées à l’utilisation de notre équipement, de nos réseaux ou d’autres ressources, notamment les communications électroniques entrantes et sortantes, l’historique de navigation, l’historique de recherches, les interactions avec des sites Web ou des applications, les authentifiants de connexion, les dossiers et fichiers électroniques, les adresses IP et d’autres renseignements associés aux activités sur les réseaux, et les journaux d’accès et d’utilisation des applications.
  3. Renseignements relatifs aux études. Ces renseignements comprennent les relevés de notes, les attestations, les certifications, les habiletés, les aptitudes et les compétences ainsi que la formation suivie.
  4. Renseignements démographiques. Ces renseignements comprennent notamment des données démographiques autorisées par la loi, telles que l’âge, la race, l’identité ethnique, l’origine ethnique, la couleur, l’ascendance, la généalogie, l’origine nationale, la citoyenneté, la religion ou les croyances, l’état civil, l’état de santé, l’incapacité physique ou mentale, le sexe (y compris le genre, l’identité de genre, l’expression du genre, la santé génésique, la grossesse ou l’accouchement et les conditions médicales connexes), l’orientation sexuelle, le statut d’ancien combattant ou de militaire.
  5. Renseignements de localisation. Ces renseignements comprennent l’emplacement et la localisation approximatifs ou exacts en fonction de l’adresse IP ou les renseignements de localisation de l’appareil mobile.
  6. Renseignements relatifs à l’emploi. Ces renseignements comprennent des renseignements professionnels ou liés à l’emploi, notamment des renseignements sur les candidatures, les antécédents professionnels, les renseignements démographiques, les évaluations du rendement ou de la performance, l’horaire de travail, les renseignements sur le salaire et d’autres renseignements sur la rémunération, les avantages et les indemnités et gratifications, la durée des fonctions, les heures travaillées, les conditions d’emploi, les dossiers relatifs à toute procédure disciplinaire ou enquête, les responsabilités professionnelles, les renseignements sur les vérifications des antécédents, les frais professionnels et de déplacement et les documents relatifs à votre candidature ou à votre admissibilité au travail.
  7. Enregistrements vidéo et audio : Ces renseignements comprennent les services CCTV ou TVCF en magasin et les appels du service d’assistance à la clientèle. Nous pouvons capturer votre image au moyen de caméras de télévision en circuit fermé déployées dans nos magasins, nos véhicules, nos stationnements, nos entrepôts et autres installations. Nous pouvons capturer des enregistrements vidéo et audio lorsque vous interagissez avec nos clients ou d’autres Associés ou utilisez par ailleurs notre équipement de communication.

COMMENT RECUEILLONS-NOUS DES RENSEIGNEMENTS?

Nous recueillons des renseignements directement auprès de vous et d’autres sources.

Voici des exemples de situations où nous recueillons des renseignements directement auprès de vous :

  • Lorsque vous remplissez une demande d’emploi, d’ouverture de poste, de transfert ou de réembauche
  • Lorsque vous sélectionnez des plans et programmes d’avantages sociaux de la Société ou que vous vous y inscrivez ou y participez
  • Lorsque vous remplissez des formulaires exigés par les gouvernements locaux, provinciaux et fédéraux
  • Lorsque vous vous soumettez à des vérifications des antécédents
  • Lorsque vous fournissez des renseignements sur les bénéficiaires et les personnes-ressources en cas d’urgence
  • Lorsque vous fournissez de l’information financière pour faciliter le paiement des salaires, des primes, des remboursements ou d’autres récompenses, avantages ou rémunérations
  • Lorsque vous travaillez dans nos magasins ou autres installations
  • Lorsque vous communiquez avec les collègues, la direction, les clients et d’autres personnes
  • Lorsque vous participez à des activités de développement de carrière ou de formation
  • Lorsque vous effectuez des tâches reliées au travail et gérez d’autres Associés
  • Lorsque vous utilisez la technologie de l’entreprise comme les ordinateurs, les systèmes et les applications
  • Lorsque vous participez aux évaluations du rendement ou de la performance, aux mesures disciplinaires ou à d’autres évaluations de la performance ou du rendement professionnel
  • Lorsque vous participez aux activités de promotion et de planification de la relève
  • Lorsque vous faites des activités de suivi du temps pour les heures, les congés payés, les congés ou absences ou d’autres détails pertinents relatifs au temps
  • Lorsque vous effectuez une enquête ou fournissez une notation ou évaluation
  • Lorsque vous utilisez un forum en ligne, posez une question ou soumettez une réponse sur nos plateformes de partage de renseignements internes
  • Lorsque vous téléchargez ou partagez une photo, soumettez une demande, envoyez des renseignements ou publiez d’autres contenus numériques par l’intermédiaire de l’un de nos sites Web internes, applications ou plateformes de partage de renseignements
  • Lorsque vous participez à des tirages, des concours, des promotions, des programmes, des cliniques, des séances ou des ateliers axés sur les Associés
  • Lorsque vous utilisez certaines ressources de l’entreprise pour lesquelles nous enregistrons des renseignements relatifs à l’utilisation
  • Lorsque vous effectuez des transactions avec les clients et que la consignation des détails des transactions est conservée
  • Lorsque vous utilisez les ressources fournies par l'entreprise pour l'organisation des voyages
  • Lorsque vous demandez des remboursements de frais et dépenses
  • Lorsque vous effectuez d’autres activités liées au travail qui exigent la présentation de vos renseignements personnels pour réaliser, exécuter ou autrement atteindre les objectifs commerciaux de la Société

Nous recueillons passivement des renseignements auprès de vous. Par exemple, nous utilisons des caméras et d’autres technologies dans nos magasins, dans les stationnements et dans d’autres installations pour la prévention de la fraude, la sécurité et la protection des actifs. Nous surveillons l’utilisation de la technologie pour détecter et mesurer les menaces en matière de sécurité et de fraude, ainsi que pour surveiller la conformité aux politiques de l’entreprise. Nous pouvons également effectuer des analyses liées à la main-d’œuvre qui comprennent vos renseignements, comme la collecte de renseignements sur l’utilisation des ressources technologiques par les Associés.

Nous recueillons des renseignements auprès des sociétés affiliées ou membres du groupe et des filiales de Home Depot.

Dans le cadre de la prestation de nos services et de l’exploitation de notre entreprise, nous recueillons des renseignements auprès de diverses tierces parties. Par exemple, nous recueillons des renseignements auprès :

  • de recruteurs
  • de consultants et conseillers
  • de références
  • de médias sociaux
  • de clients et d’autres membres du public
  • d’anciens Associés
  • de fournisseurs de services qui nous aident à réaliser nos activités et nos objectifs commerciaux
  • de vos collègues, superviseurs et personnes-ressources professionnelles
  • de fournisseurs de plateformes de communications internes
  • de ressources d’archives ou de dossiers publics
  • de sociétés qui nous aident à traiter les paiements, les avantages et les programmes des Associés
  • de fournisseurs de sécurité et de prévention de la fraude
  • d’agences, de tribunaux ou de municipalités pour les ordonnances que nous devons respecter

COMMENT UTILISONS-NOUS LES RENSEIGNEMENTS?

Nous utilisons des renseignements personnels concernant les Associés, les candidats et leurs bénéficiaires et personnes à charge pour faire ce qui suit : soutenir la gestion de la main-d’œuvre; recruter et embaucher des Associés; établir, gérer et améliorer des relations d’emploi et y mettre fin; effectuer des analyses de la main-d’œuvre; communiquer avec les Associés, les candidats et d’autre personnes; surveiller l’utilisation de la technologie; administrer les plans et programmes liés aux Associés; se conformer aux lois et règlements applicables; protéger la sécurité et l'intégrité de nos systèmes, processus, activités et affaires ainsi que de notre entreprise; protéger les droits et intérêts des autres membres de l’équipe de Home Depot, de nos clients et du public; promouvoir la sécurité en milieu de travail; respecter nos obligations envers les Associés et d’autres personnes; soutenir par ailleurs nos activités et opérations commerciales; et pour les autres utilisations divulguées dans la présente Déclaration de confidentialité pour les Associés ou par le biais d’autres moyens de communication avec vous.

Voici quelques exemples de la manière dont nous utilisons les renseignements que nous recueillons :

Nos activités en matière de gestion de la main-d’œuvre comprennent ce qui suit :

  • la gestion des activités professionnelles et du personnel, le recrutement, les évaluations, la gestion de la performance et du rendement, les promotions et la planification de la relève, les transferts et la réembauche
  • l’administration des salaires, l’administration, la révision et les examens de la rémunération, les salaires, les primes et les autres récompenses et gratifications, la participation aux régimes ou plans d’actions (comme les options d’achat d’actions, les attributions d’actions et les plans ou régimes d’achat d’actions) et l’administration de ceux-ci
  • le traitement des comptes créditeurs et débiteurs pour les Associés et les entrepreneurs, les prestations de soins de santé, les régimes d’épargne-retraite, la formation, les congés, la gestion des congés d’invalidité et de maladie et les accommodements
  • l’acquittement et l’exécution des autres avantages contractuels
  • la fourniture des confirmations d’emploi, des prêts, la réalisation des enquêtes auprès des Associés et des vérifications des antécédents
  • la gestion des affaires et questions disciplinaires, les congédiements et licenciements, l’examen et la révision des décisions en matière d’emploi
  • l’organisation des voyages professionnels et d’affaires
  • la planification et le suivi des besoins de formation et des activités de développement de carrière et des compétences
  • la création et la mise à jour d’un ou de plusieurs répertoires internes d’Associés.

Nos activités en matière d’analyse de la main-d’œuvre comprennent le soutien des activités de gestion de la main-d’œuvre dont il est question ci-dessus, la sécurité des données et d’autres activités opérationnelles.

Nos activités en matière de communication consistent notamment à faciliter les communications avec les Associés, à assurer la continuité et la poursuite des activités, à gérer les biens (par exemple, les ordinateurs portables et les téléphones mobiles), à fournir des confirmations d'emploi, à protéger la santé et la sécurité des Associés et d'autres personnes, à identifier et à fournir des aménagements et accommodements raisonnables, à sauvegarder et protéger l'infrastructure des technologies de l’information, de l'équipement de bureau et d'autres biens, et à communiquer avec les personnes que vous avez désignées en cas d'urgence.

Notre administration des régimes et plans liés aux Associés comprend ce qui suit : 1) les activités quotidiennes entre les gestionnaires ou cadres et les Associés, y compris la mise en œuvre équitable des procédures d’évaluation des Associés et des mesures incitatives en matière de rémunération, de récompenses et d’avantages financiers, et 2) la gestion efficace et responsable des services aux Associés, de l’accès aux ressources de la Société et des régimes, plans et programmes de soins de santé, de retraite et d'avantages sociaux connexes liés aux Associés et à la famille.

TRANSFERTS AUX FOURNISSEURS DE SERVICES

Nous pouvons transférer vos renseignements à nos sociétés affiliées ou membres du groupe du Canada, des États-Unis et de l’étranger, ainsi qu’à d’autres fournisseurs de services offrant des services en notre nom pour réaliser les objectifs décrits dans la présente Déclaration de confidentialité pour les Associés, y compris pour exploiter et gérer nos activités, notre entreprise et nos risques, améliorer et commercialiser nos produits et services, respecter nos obligations légales ou réglementaires et, comme la loi l’exige ou l’autorise.

Nos sociétés affiliées et membres du groupe et fournisseurs de services peuvent avoir accès à vos renseignements de manière confidentielle dans la mesure nécessaire à l’exercice de leurs fonctions. Nous pouvons également autoriser nos fournisseurs de services à recueillir des renseignements en notre nom.

Plus particulièrement, nous transférons vos renseignements à nos fournisseurs de services aux fins suivantes :

  • Pour soutenir les opérations commerciales et rationaliser les processus internes
  • Pour effectuer des analyses et améliorer nos produits et services
  • Pour offrir des produits et des services développés ou fournis conjointement

À des tiers qui fournissent des services pour notre compte, comme suit :

  • des fournisseurs de produits, de services et d’autres avantages sociaux aux Associés (ces fournisseurs de services peuvent avoir leurs propres politiques de confidentialité et de protection de la vie privée. Nous vous encourageons à examiner la déclaration de confidentialité de chaque tierce partie)
  • des fournisseurs, des vendeurs et d’autres fournisseurs de services qui ont besoin de vos coordonnées
  • des fournisseurs de services de sécurité et de paiement, tels que le paiement de vos salaires, de vos primes et de vos remboursements de dépenses
  • des tiers qui nous aident à communiquer avec vous
  • des fournisseurs de stockage de données
  • des services de communication
  • des fournisseurs de paye
  • des fournisseurs de services juridiques et comptables
  • d’autres fournisseurs de services que la Société peut juger nécessaires pour exercer ses activités et exploiter son entreprise

DIVULGATION DE RENSEIGNEMENTS

Nous pouvons divulguer vos renseignements à des fins commerciales et lorsque la loi l'exige ou l'autorise. Voir ci-dessous des exemples de circonstances dans lesquelles nous divulguons des renseignements.

À un successeur de la totalité ou d’une partie de notre entreprise.

  • Par exemple, si la totalité ou une partie de notre entreprise est vendue ou autrement acquise, nous pouvons vendre ou divulguer nos listes d’Associés et les autres renseignements personnels que nous recueillons en vue de préparer cette opération ou dans le cadre de celle-ci. Vos renseignements seront partagés conformément à la législation applicable et ne comprendront que des renseignements qui sont pertinents et nécessaires pour faciliter ou réaliser l’opération.

Lorsque cela est nécessaire pour respecter nos obligations juridiques et réglementaires. Par exemple, nous pouvons divulguer vos renseignements :

  • en réponse à un mandat de perquisition, à une ordonnance du tribunal ou à une autre enquête, demande de renseignements ou ordonnance légalement valide
  • si une agence ou un organisme gouvernemental ou un organisme d’enquête le demande conformément à son autorité légale
  • pour respecter les exigences de déclaration d’information concernant des questions fiscales ou de rémunération financière
  • pour établir, exercer ou défendre nos intérêts légaux
  • comme la loi l’exige ou l’autorise par ailleurs

À nos partenaires commerciaux pour leurs fins ou dans un but commun.

  • Par exemple, nous pouvons divulguer des renseignements à une société affiliée ou membre du groupe ou à une filiale ou à un partenaire commercial avec qui nous travaillons en ayant un ou plusieurs objectifs commerciaux communs

Pour la sécurité, la sûreté et la prévention de la fraude.

  • Nous divulguerons des renseignements pour détecter et prévenir des fraudes ou des activités illégales et enquêter sur celles-ci
  • Nous pouvons également divulguer des renseignements pour recouvrer des dettes impayées ou des actifs de la Société non retournés
  • Dans le cadre d’enquêtes criminelles ou civiles sur des méfaits présumés ou allégués à l’égard d’Associés ou de la Société
  • Dans le cadre de regroupements, agrégations ou totalisations statistiques (c.-à-d. des dossiers qui peuvent comprendre des renseignements sur votre emploi, mais dépourvus de champs d'identification tels que le nom, le numéro d'assurance sociale, le numéro d'identification du pays, le numéro d'Associé, etc.) pouvant être exigés pour surveiller la conformité de la Société à l’échelle de l’entreprise aux lois partout dans le monde

Selon vos instructions.

  • Par exemple, si vous nous demandez de fournir vos renseignements à un tiers afin de participer à un bénéfice, un avantage ou une autre activité offert par Home Depot

Conservation des données

Nous conservons les renseignements personnels que nous recueillons à l’égard des Associés et des candidats et de leurs bénéficiaires et personnes à charge respectifs tant qu’il est raisonnablement nécessaire de le faire afin d’évaluer l’employabilité, de gérer les relations d’emploi continues et d’atteindre les objectifs énoncés dans la présente Déclaration de confidentialité pour les Associés, à moins qu’une période de conservation plus courte ne soit exigée par la loi. Nous pouvons conserver des renseignements personnels après la fin des relations d’emploi ou après la prise de décisions en matière d’emploi. La durée de conservation peut varier en fonction de facteurs tels que les suivants :

  • L’existence d’une relation continue entre vous ou vos personnes à charge et nous
  • Les exigences de tenue de livres, registres et dossiers ou de conformité juridique
  • La nécessité de répondre aux demandes de renseignements ou de régler les plaintes
  • Le repérage d’autres occasions d’emploi pour vous
  • La protection de vos droits et de votre sécurité, des nôtres ou de ceux de tiers

Si nous n’avons plus besoin de vos renseignements personnels pour l’une ou l’autre de ces fins, nous les supprimerons ou les anonymiserons en toute sécurité conformément à la législation applicable, à moins que la loi ne nous oblige ou nous autorise à les conserver plus longtemps.

Transferts transfrontaliers

Home Depot of Canada Inc. est située au Canada, mais certains de nos fournisseurs de services, sociétés affiliées, membres du groupe et filiales peuvent traiter ou stocker des renseignements personnels en notre nom dans d’autres régions ou pays, y compris aux États-Unis. Pour les résidents du Québec, veuillez noter qu’il est possible que ces renseignements soient communiqués à l’extérieur du Québec. Cela signifie que vos renseignements personnels peuvent être assujettis aux lois de ces territoires, notamment les lois qui permettent ou exigent la divulgation de renseignements personnels aux organismes et agences gouvernementaux, aux tribunaux et aux organismes chargés de l’application de la loi. Nous prenons des mesures raisonnables pour veiller à ce que nos sociétés affiliées, membres du groupe, filiales et fournisseurs de services se conforment aux lois applicables et maintiennent des mesures de protection appropriées à l’égard de vos renseignements personnels, quel que soit l’endroit où ils sont utilisés ou stockés.

Comment nous protégeons, stockons et transférons vos informations

Nous utilisons une combinaison de mesures de protection physiques, techniques et organisationnelles pour protéger vos renseignements personnels. Ces mesures sont adaptées au volume et à la sensibilité des renseignements, aux fins pour lesquelles ils sont utilisés et au format dans lequel ils sont stockés, et comprennent ce qui suit :

  • Un cadre de protection de la vie privée et de la confidentialité régissant la protection des renseignements personnels tout au long de leur cycle de vie. Ce cadre définit les rôles et les responsabilités de notre personnel, prévoit un processus de traitement des plaintes concernant la protection des renseignements et traite de la conservation et de la destruction des renseignements personnels.
  • Des politiques et des procédures internes qui soulignent les rôles et les responsabilités de nos Associés tout au long du cycle de vie des renseignements et, au besoin, limitent leur accès à ces renseignements selon le principe du « besoin de connaître ».
  • Des mesures de protection techniques pour protéger les renseignements transmis sur Internet.
  • Un responsable de la protection de la vie privée désigné pour superviser et surveiller notre conformité aux lois sur la protection de la vie privée et la confidentialité applicables.
  • Une formation pour les employés sur la protection de la vie privée, la confidentialité et la sécurité des données.

Bien que nous utilisions des moyens appropriés pour protéger nos systèmes, aucune technologie n’est entièrement sécurisée. Les mesures que nous utilisons sont appropriées au type de renseignements que nous recueillons. Nous ne pouvons cependant pas promettre que votre utilisation de nos technologies sera entièrement sécuritaire. Nous vous encourageons à faire preuve de prudence lorsque vous utilisez Internet ou d’autres technologies.

Accès à vos renseignements personnels et correction de ceux-ci

Dans la mesure requise ou permise par la législation applicable, vous avez le droit d’accéder à vos renseignements personnels dans nos dossiers et de les corriger s’ils sont inexacts, incomplets ou ne sont plus à jour. Vous pouvez exercer ces droits en communiquant avec votre partenaire en ressources humaines ou en communiquant avec nous à l’adresse privacycanada@homedepot.com.

Retrait du consentement

En vertu de la législation applicable, vous pouvez retirer votre consentement à la communication, à l’utilisation ou à la divulgation des renseignements personnels recueillis. Veuillez communiquer avec privacycanada@homedepot.com pour pouvoir faire cette demande.

LIENS

Nos sites Web contiennent des liens vers des sites Web externes. Lorsque vous cliquez sur l’un de ces liens, vous êtes redirigé vers des sites Web que nous ne contrôlons pas. La présente Déclaration de confidentialité pour les Associés ne s’applique pas aux pratiques en matière de protection des renseignements mises en œuvre sur ces sites Web.

POUR NOUS JOINDRE

Si vous avez d’autres questions ou préoccupations concernant la manière dont nous traitons vos renseignements personnels ou si vous avez des questions sur la manière d’exercer vos droits, vous pouvez communiquer avec notre responsable de la protection de la vie privée à l’adresse suivante :

Responsable de la protection de la vie privée et avocat général
Home Depot of Canada Inc.
À l’attention du Bureau de la protection de la vie privée
400-1 Concorde Gate
Toronto (Ontario)
M3C 4H9

Courriel : privacycanada@homedepot.com

MODIFICATIONS APPORTÉES À LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ POUR LES ASSOCIÉS

De temps à autre, nous pouvons mettre à jour nos politiques en matière de confidentialité et de protection de la vie privée, y compris la présente Déclaration de confidentialité pour les Associés, afin de refléter les changements apportés à nos pratiques de traitement de l’information, de nous conformer aux lois et règlements applicables ou d’améliorer la clarté et la transparence de nos politiques. Si nous apportons des modifications importantes à notre Déclaration de confidentialité pour les Associés, nous vous en aviserons en affichant une copie mise à jour sur notre site Web ou par tout autre moyen autorisé ou exigé par la législation applicable, par exemple en vous envoyant un courriel, en affichant un avis dans un endroit bien visible sur notre site Web ou en vous donnant un avis par d’autres canaux de communication raisonnablement susceptibles de vous rejoindre. Veuillez consulter notre site Web régulièrement pour prendre connaissance des mises à jour.

Date du premier affichage : 31 août 2023

Home Depot Canada est un employeur offrant l'égalité des opportunités. Si vous avez besoin d'accommodation, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. Les candidats doivent faire connaître leurs besoins à l'avance. Veuillez contacter le professionnel de l'acquisition de talents avec lequel vous correspondez ou Accessibility_Canada@homedepot.com

CARRIÈRES CHEZ
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Politique de Confidentialité des Associés
Assistant Store Manager

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ POUR LES ASSOCIÉS DE HOME DEPOT OF CANADA INC.

Home Depot accorde une grande importance à la protection des renseignements personnels et de la vie privée de ses associés et anciens associés (collectivement, les « Associés »), ainsi que des candidats au statut d’associé (collectivement avec les Associés, « vous »).

Dans le cadre de nos activités et de nos interactions avec vous, nous recueillons, utilisons et divulguons des renseignements personnels. Nous recueillons, utilisons et divulguons des renseignements personnels concernant les Associés, les candidats et leurs bénéficiaires et personnes à charge respectifs afin de faire ce qui suit : communiquer avec ces personnes; soutenir la gestion de la main-d’œuvre; effectuer des analyses de la main-d’œuvre; surveiller l’utilisation de la technologie; administrer les plans et programmes liés à l’emploi et aux avantages sociaux; se conformer aux lois et règlements applicables; protéger la sécurité et l’intégrité de nos systèmes, processus, activités et affaires ainsi que de notre entreprise; protéger les droits et les intérêts des autres membres de l’équipe de Home Depot, de nos clients et du public; aider à prévenir la fraude; recruter; établir, gérer et améliorer les relations d’emploi et y mettre fin; promouvoir la sécurité en milieu de travail; respecter nos obligations envers Associés et d’autres personnes; soutenir par ailleurs nos activités et opérations commerciales; et atteindre les autres fins indiquées dans la présente Déclaration de confidentialité pour les Associés ou par le biais d’autres moyens de communication avec vous.

La présente Déclaration de confidentialité pour les Associés vous informe sur la manière dont nous recueillons, utilisons et divulguons des renseignements personnels, sur les politiques et pratiques en matière de gouvernance que nous avons mises en place pour protéger ces renseignements et sur les choix et les droits qui s’appliquent à vos renseignements personnels. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous à l’adresse privacycanada@homedepot.com.

À PROPOS DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION

La présente Déclaration de confidentialité pour les Associés décrit les pratiques en matière de confidentialité et de protection de la vie privée de Home Depot of Canada Inc. et de ses filiales, divisions, sociétés affiliées ou membres du groupe, marques et autres sociétés de Home Depot, situées au Canada, qui sont liées à la présente Déclaration de confidentialité pour les Associés (collectivement, « Home Depot », « notre », « nous » « nos » ou la « Société »). Elle s’applique aux renseignements que nous recueillons dans le cadre de vos interactions avec nous, notamment ce qui suit :

Elle s’applique également aux renseignements personnels que nous recevons de partenaires commerciaux et d’autres tiers, comme les recruteurs, les fournisseurs de vérifications d’antécédents, les clients, les autres Associés et les références. Vous trouverez ci-dessous de plus amples renseignements sur notre collecte de renseignements personnels.

La présente Déclaration de confidentialité pour les Associés ne s’applique pas aux pratiques de The Home Depot U.S.A., Inc. ou de The Home Depot Mexico, des Associés situés à l’extérieur du Canada, ni aux renseignements que nous recueillons de personnes qui interagissent avec nous en tant que consommateurs, plutôt qu’en tant qu’employés. Veuillez vous reporter à la Déclaration de confidentialité et de sécurité de Home Depot [modifier le lien vers la Déclaration de confidentialité et de sécurité canadienne] pour obtenir des renseignements sur nos pratiques en matière de données sur les consommateurs. De plus, la présente Déclaration de confidentialité pour les Associés ne s’applique pas aux sites Web de tiers accessibles par le biais de nos sites Web. Les autres sociétés de Home Depot peuvent fournir des déclarations de confidentialité et de sécurité ou des politiques différentes pour leurs activités et opérations commerciales qui peuvent différer de la présente Déclaration de confidentialité pour les Associés. Nous vous prions de lire ces déclarations de confidentialité avec soin.

QUELS RENSEIGNEMENTS RECUEILLONS-NOUS?

Nous décrivons ci-dessous les catégories de renseignements que nous recueillons concernant les Associés et les candidats. Vous pouvez trouver des renseignements sur nos sources d’information, sur les raisons pour lesquelles nous utilisons ces renseignements et sur les types de destinataires qui peuvent recevoir des renseignements de notre part aux rubriques suivantes de la présente Déclaration : « Comment recueillons-nous des renseignements? », « Comment utilisons-nous les renseignements? », et « Divulgation de renseignements ».

Catégories de renseignements :

  1. Renseignements généraux. Ces renseignements comprennent le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’identifiant ou l’identificateur de l’Associé, le numéro personnel unique comme l’assurance sociale, la police d’assurance, le compte bancaire, les numéros de carte de crédit et de permis de conduire, le numéro de plaque d’immatriculation pour l’accès aux installations, les données de passeport, la signature ou d’autres identifiants ou identificateurs semblables.
  2. Activité sur Internet et les réseaux. Ces renseignements comprennent l’activité sur Internet ou d’autres activités sur les réseaux semblables liées à l’utilisation de notre équipement, de nos réseaux ou d’autres ressources, notamment les communications électroniques entrantes et sortantes, l’historique de navigation, l’historique de recherches, les interactions avec des sites Web ou des applications, les authentifiants de connexion, les dossiers et fichiers électroniques, les adresses IP et d’autres renseignements associés aux activités sur les réseaux, et les journaux d’accès et d’utilisation des applications.
  3. Renseignements relatifs aux études. Ces renseignements comprennent les relevés de notes, les attestations, les certifications, les habiletés, les aptitudes et les compétences ainsi que la formation suivie.
  4. Renseignements démographiques. Ces renseignements comprennent notamment des données démographiques autorisées par la loi, telles que l’âge, la race, l’identité ethnique, l’origine ethnique, la couleur, l’ascendance, la généalogie, l’origine nationale, la citoyenneté, la religion ou les croyances, l’état civil, l’état de santé, l’incapacité physique ou mentale, le sexe (y compris le genre, l’identité de genre, l’expression du genre, la santé génésique, la grossesse ou l’accouchement et les conditions médicales connexes), l’orientation sexuelle, le statut d’ancien combattant ou de militaire.
  5. Renseignements de localisation. Ces renseignements comprennent l’emplacement et la localisation approximatifs ou exacts en fonction de l’adresse IP ou les renseignements de localisation de l’appareil mobile.
  6. Renseignements relatifs à l’emploi. Ces renseignements comprennent des renseignements professionnels ou liés à l’emploi, notamment des renseignements sur les candidatures, les antécédents professionnels, les renseignements démographiques, les évaluations du rendement ou de la performance, l’horaire de travail, les renseignements sur le salaire et d’autres renseignements sur la rémunération, les avantages et les indemnités et gratifications, la durée des fonctions, les heures travaillées, les conditions d’emploi, les dossiers relatifs à toute procédure disciplinaire ou enquête, les responsabilités professionnelles, les renseignements sur les vérifications des antécédents, les frais professionnels et de déplacement et les documents relatifs à votre candidature ou à votre admissibilité au travail.
  7. Enregistrements vidéo et audio : Ces renseignements comprennent les services CCTV ou TVCF en magasin et les appels du service d’assistance à la clientèle. Nous pouvons capturer votre image au moyen de caméras de télévision en circuit fermé déployées dans nos magasins, nos véhicules, nos stationnements, nos entrepôts et autres installations. Nous pouvons capturer des enregistrements vidéo et audio lorsque vous interagissez avec nos clients ou d’autres Associés ou utilisez par ailleurs notre équipement de communication.

COMMENT RECUEILLONS-NOUS DES RENSEIGNEMENTS?

Nous recueillons des renseignements directement auprès de vous et d’autres sources.

Voici des exemples de situations où nous recueillons des renseignements directement auprès de vous :

Nous recueillons passivement des renseignements auprès de vous. Par exemple, nous utilisons des caméras et d’autres technologies dans nos magasins, dans les stationnements et dans d’autres installations pour la prévention de la fraude, la sécurité et la protection des actifs. Nous surveillons l’utilisation de la technologie pour détecter et mesurer les menaces en matière de sécurité et de fraude, ainsi que pour surveiller la conformité aux politiques de l’entreprise. Nous pouvons également effectuer des analyses liées à la main-d’œuvre qui comprennent vos renseignements, comme la collecte de renseignements sur l’utilisation des ressources technologiques par les Associés.

Nous recueillons des renseignements auprès des sociétés affiliées ou membres du groupe et des filiales de Home Depot.

Dans le cadre de la prestation de nos services et de l’exploitation de notre entreprise, nous recueillons des renseignements auprès de diverses tierces parties. Par exemple, nous recueillons des renseignements auprès :

COMMENT UTILISONS-NOUS LES RENSEIGNEMENTS?

Nous utilisons des renseignements personnels concernant les Associés, les candidats et leurs bénéficiaires et personnes à charge pour faire ce qui suit : soutenir la gestion de la main-d’œuvre; recruter et embaucher des Associés; établir, gérer et améliorer des relations d’emploi et y mettre fin; effectuer des analyses de la main-d’œuvre; communiquer avec les Associés, les candidats et d’autre personnes; surveiller l’utilisation de la technologie; administrer les plans et programmes liés aux Associés; se conformer aux lois et règlements applicables; protéger la sécurité et l'intégrité de nos systèmes, processus, activités et affaires ainsi que de notre entreprise; protéger les droits et intérêts des autres membres de l’équipe de Home Depot, de nos clients et du public; promouvoir la sécurité en milieu de travail; respecter nos obligations envers les Associés et d’autres personnes; soutenir par ailleurs nos activités et opérations commerciales; et pour les autres utilisations divulguées dans la présente Déclaration de confidentialité pour les Associés ou par le biais d’autres moyens de communication avec vous.

Voici quelques exemples de la manière dont nous utilisons les renseignements que nous recueillons :

Nos activités en matière de gestion de la main-d’œuvre comprennent ce qui suit :

Nos activités en matière d’analyse de la main-d’œuvre comprennent le soutien des activités de gestion de la main-d’œuvre dont il est question ci-dessus, la sécurité des données et d’autres activités opérationnelles.

Nos activités en matière de communication consistent notamment à faciliter les communications avec les Associés, à assurer la continuité et la poursuite des activités, à gérer les biens (par exemple, les ordinateurs portables et les téléphones mobiles), à fournir des confirmations d'emploi, à protéger la santé et la sécurité des Associés et d'autres personnes, à identifier et à fournir des aménagements et accommodements raisonnables, à sauvegarder et protéger l'infrastructure des technologies de l’information, de l'équipement de bureau et d'autres biens, et à communiquer avec les personnes que vous avez désignées en cas d'urgence.

Notre administration des régimes et plans liés aux Associés comprend ce qui suit : 1) les activités quotidiennes entre les gestionnaires ou cadres et les Associés, y compris la mise en œuvre équitable des procédures d’évaluation des Associés et des mesures incitatives en matière de rémunération, de récompenses et d’avantages financiers, et 2) la gestion efficace et responsable des services aux Associés, de l’accès aux ressources de la Société et des régimes, plans et programmes de soins de santé, de retraite et d'avantages sociaux connexes liés aux Associés et à la famille.

TRANSFERTS AUX FOURNISSEURS DE SERVICES

Nous pouvons transférer vos renseignements à nos sociétés affiliées ou membres du groupe du Canada, des États-Unis et de l’étranger, ainsi qu’à d’autres fournisseurs de services offrant des services en notre nom pour réaliser les objectifs décrits dans la présente Déclaration de confidentialité pour les Associés, y compris pour exploiter et gérer nos activités, notre entreprise et nos risques, améliorer et commercialiser nos produits et services, respecter nos obligations légales ou réglementaires et, comme la loi l’exige ou l’autorise.

Nos sociétés affiliées et membres du groupe et fournisseurs de services peuvent avoir accès à vos renseignements de manière confidentielle dans la mesure nécessaire à l’exercice de leurs fonctions. Nous pouvons également autoriser nos fournisseurs de services à recueillir des renseignements en notre nom.

Plus particulièrement, nous transférons vos renseignements à nos fournisseurs de services aux fins suivantes :

À des tiers qui fournissent des services pour notre compte, comme suit :

DIVULGATION DE RENSEIGNEMENTS

Nous pouvons divulguer vos renseignements à des fins commerciales et lorsque la loi l'exige ou l'autorise. Voir ci-dessous des exemples de circonstances dans lesquelles nous divulguons des renseignements.

À un successeur de la totalité ou d’une partie de notre entreprise.

Lorsque cela est nécessaire pour respecter nos obligations juridiques et réglementaires. Par exemple, nous pouvons divulguer vos renseignements :

À nos partenaires commerciaux pour leurs fins ou dans un but commun.

Pour la sécurité, la sûreté et la prévention de la fraude.

Selon vos instructions.

Conservation des données

Nous conservons les renseignements personnels que nous recueillons à l’égard des Associés et des candidats et de leurs bénéficiaires et personnes à charge respectifs tant qu’il est raisonnablement nécessaire de le faire afin d’évaluer l’employabilité, de gérer les relations d’emploi continues et d’atteindre les objectifs énoncés dans la présente Déclaration de confidentialité pour les Associés, à moins qu’une période de conservation plus courte ne soit exigée par la loi. Nous pouvons conserver des renseignements personnels après la fin des relations d’emploi ou après la prise de décisions en matière d’emploi. La durée de conservation peut varier en fonction de facteurs tels que les suivants :

Si nous n’avons plus besoin de vos renseignements personnels pour l’une ou l’autre de ces fins, nous les supprimerons ou les anonymiserons en toute sécurité conformément à la législation applicable, à moins que la loi ne nous oblige ou nous autorise à les conserver plus longtemps.

Transferts transfrontaliers

Home Depot of Canada Inc. est située au Canada, mais certains de nos fournisseurs de services, sociétés affiliées, membres du groupe et filiales peuvent traiter ou stocker des renseignements personnels en notre nom dans d’autres régions ou pays, y compris aux États-Unis. Pour les résidents du Québec, veuillez noter qu’il est possible que ces renseignements soient communiqués à l’extérieur du Québec. Cela signifie que vos renseignements personnels peuvent être assujettis aux lois de ces territoires, notamment les lois qui permettent ou exigent la divulgation de renseignements personnels aux organismes et agences gouvernementaux, aux tribunaux et aux organismes chargés de l’application de la loi. Nous prenons des mesures raisonnables pour veiller à ce que nos sociétés affiliées, membres du groupe, filiales et fournisseurs de services se conforment aux lois applicables et maintiennent des mesures de protection appropriées à l’égard de vos renseignements personnels, quel que soit l’endroit où ils sont utilisés ou stockés.

Comment nous protégeons, stockons et transférons vos informations

Nous utilisons une combinaison de mesures de protection physiques, techniques et organisationnelles pour protéger vos renseignements personnels. Ces mesures sont adaptées au volume et à la sensibilité des renseignements, aux fins pour lesquelles ils sont utilisés et au format dans lequel ils sont stockés, et comprennent ce qui suit :

Bien que nous utilisions des moyens appropriés pour protéger nos systèmes, aucune technologie n’est entièrement sécurisée. Les mesures que nous utilisons sont appropriées au type de renseignements que nous recueillons. Nous ne pouvons cependant pas promettre que votre utilisation de nos technologies sera entièrement sécuritaire. Nous vous encourageons à faire preuve de prudence lorsque vous utilisez Internet ou d’autres technologies.

Accès à vos renseignements personnels et correction de ceux-ci

Dans la mesure requise ou permise par la législation applicable, vous avez le droit d’accéder à vos renseignements personnels dans nos dossiers et de les corriger s’ils sont inexacts, incomplets ou ne sont plus à jour. Vous pouvez exercer ces droits en communiquant avec votre partenaire en ressources humaines ou en communiquant avec nous à l’adresse privacycanada@homedepot.com.

Retrait du consentement

En vertu de la législation applicable, vous pouvez retirer votre consentement à la communication, à l’utilisation ou à la divulgation des renseignements personnels recueillis. Veuillez communiquer avec privacycanada@homedepot.com pour pouvoir faire cette demande.

LIENS

Nos sites Web contiennent des liens vers des sites Web externes. Lorsque vous cliquez sur l’un de ces liens, vous êtes redirigé vers des sites Web que nous ne contrôlons pas. La présente Déclaration de confidentialité pour les Associés ne s’applique pas aux pratiques en matière de protection des renseignements mises en œuvre sur ces sites Web.

POUR NOUS JOINDRE

Si vous avez d’autres questions ou préoccupations concernant la manière dont nous traitons vos renseignements personnels ou si vous avez des questions sur la manière d’exercer vos droits, vous pouvez communiquer avec notre responsable de la protection de la vie privée à l’adresse suivante :

Responsable de la protection de la vie privée et avocat général
Home Depot of Canada Inc.
À l’attention du Bureau de la protection de la vie privée
400-1 Concorde Gate
Toronto (Ontario)
M3C 4H9

Courriel : privacycanada@homedepot.com

MODIFICATIONS APPORTÉES À LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ POUR LES ASSOCIÉS

De temps à autre, nous pouvons mettre à jour nos politiques en matière de confidentialité et de protection de la vie privée, y compris la présente Déclaration de confidentialité pour les Associés, afin de refléter les changements apportés à nos pratiques de traitement de l’information, de nous conformer aux lois et règlements applicables ou d’améliorer la clarté et la transparence de nos politiques. Si nous apportons des modifications importantes à notre Déclaration de confidentialité pour les Associés, nous vous en aviserons en affichant une copie mise à jour sur notre site Web ou par tout autre moyen autorisé ou exigé par la législation applicable, par exemple en vous envoyant un courriel, en affichant un avis dans un endroit bien visible sur notre site Web ou en vous donnant un avis par d’autres canaux de communication raisonnablement susceptibles de vous rejoindre. Veuillez consulter notre site Web régulièrement pour prendre connaissance des mises à jour.

Date du premier affichage : 31 août 2023