Poste vedette
Aperçu du rôle d’associé(e) au stationnement
Les associé(e)s en soutien en magasin sont responsables d’un éventail de fonctions non liées aux ventes. Qu’il s’agisse d’orienter les clients vers les bons départements, de répondre à leurs questions sur l’état des commandes, de gérer les paiements ou de s’assurer du respect des programmes internes, ces rôles contribuent directement à la satisfaction de la clientèle.
Les associé(e)s au stationnement offrent un service à la clientèle exceptionnel. Ils sont les premiers et les derniers points de contact avec les clients. Leurs principales responsabilités consistent à charger les commandes dans les véhicules des clients et à maintenir l’ordre des chariots à l’extérieur du magasin. Ce poste se déroule principalement à l’extérieur, dans toutes les conditions météorologiques.
Foire aux questions :
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Quel est le rôle d’un(e) associé(e) en soutien ?
Les postes en soutien peuvent inclure : associé(e) de bureau, associé(e) à l’exécution des commandes, représentant(e) du service à la clientèle ou coordonnateur(trice) d’équipe. Cependant, la majorité des rôles de soutien sont occupés par des associé(e)s au stationnement.
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Le poste exige-t-il de soulever des charges lourdes ?
Ce n’est pas la principale fonction du rôle, mais il peut être nécessaire de soulever certains produits.
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À quelle fréquence un(e) associé(e) en soutien interagit-il(elle) avec les clients ?
Les interactions directes avec les clients ou les fournisseurs font parfois partie du poste.
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L’horaire de travail est-il stable ?
Oui. Les associé(e)s à temps plein ont des horaires réguliers qui leur permettent de planifier leurs activités en dehors du travail. Des quarts de jour, de soir et de fin de semaine sont offerts, avec les horaires communiqués à l’avance.
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Tâches et responsabilités principales :
- Accueillir les clients et les aider à charger leurs produits dans leurs véhicules
- Maintenir l’ordre et la propreté du stationnement et des entrées du magasin, y compris la gestion des chariots
- Servir de guide pour les opérateurs d’équipement et assurer la sécurité lors du transport des commandes volumineuses
- Offrir un service à la clientèle exceptionnel
- S’assurer que toutes les précautions de sécurité sont respectées lors du chargement d’un véhicule
- Veiller à ce que les zones de chargement et les sorties soient dégagées et sécuritaires
- Apporter du soutien aux collègues au besoin
- Soulever des charges lourdes, se pencher, s’agenouiller et rester debout pendant de longues périodes; être à l’aise avec l’utilisation d’échelles
- Préparer, organiser et vérifier les commandes pour la cueillette ou la livraison
- Utiliser les terminaux informatiques ou les téléphones portatifs Home Depot pour vérifier l’inventaire, consulter les commandes et informer les clients lorsque leurs produits sont prêts
- Être à l’aise de soulever et d’organiser la marchandise pour la cueillette des clients
Qualifications privilégiées :
- Capacité à travailler selon un horaire flexible incluant les soirs et fins de semaine
- Capacité à soulever jusqu’à 50 lb de façon répétée
- Excellentes aptitudes en prise de décision et en résolution de problèmes
- Souci du détail et capacité à travailler de façon autonome ou en équipe
- Motivation à accomplir les tâches rapidement et avec précision
- Aisance à travailler dans toutes les conditions météorologiques