Appuyez sur ENTRÉE pour passer au contenu principal Appuyez sur ENTRÉE pour chercher un emploi
Extérieur d’un magasin Home Depot Canada et stationnement

La responsabilité sociale
chez Home Depot Canada

À propos de nous

Responsabilité sociale d’entreprise

Associés de Home Depot Canada faisant du bénévolat dans la collectivité dans le cadre des initiatives de redonner à la communauté d’Équipe Depot.
Bénévoles d’Équipe Depot de Home Depot Canada participant à un événement communautaire et distribuant des fournitures.
Associés de Home Depot Canada faisant du bénévolat auprès d’organismes locaux dans le cadre des projets communautaires d’Équipe Depot.

Chez Home Depot Canada, notre engagement envers la responsabilité sociale fait partie intégrante de nos actions quotidiennes. Nous travaillons à renforcer les collectivités où vivent et travaillent nos associés et nos clients, notamment en soutenant la Fondation Home Depot Canada et Équipe Depot.

Équipe Depot : redonner et bâtir des communautés fortes

Équipe Depot est le groupe de bénévoles formé par nos associés. Ceux-ci consacrent leur temps et leurs talents à améliorer le bien-être des collectivités locales où nous sommes présents, en collaborant avec des organismes de bienfaisance et en intervenant auprès des communautés touchées par des catastrophes naturelles.

Les projets d’Équipe Depot s’inspirent de nos valeurs : redonner à la collectivité, prendre soin les uns des autres et faire ce qu’il faut. Tous les magasins, centres de distribution et bureaux participent à ces initiatives, créant ainsi un impact significatif à l’échelle du pays.

La Fondation Home Depot Canada : mettre fin à l’itinérance chez les jeunes

La Fondation Home Depot Canada (FHDC) s’engage à prévenir et à mettre fin à l’itinérance chez les jeunes au Canada. Grâce à des partenariats communautaires, la FHDC vise à éliminer les obstacles systémiques auxquels les jeunes font face et à leur offrir des parcours sains vers un avenir stable. D’ici 2030, Home Depot Canada investira 125 millions de dollars pour créer de nouvelles avenues d’espoir pour les jeunes à risque ou en situation d’itinérance.

Associés de Home Depot Canada faisant du bénévolat dans la collectivité dans le cadre des initiatives de redonner à la communauté d’Équipe Depot.
Bénévoles d’Équipe Depot de Home Depot Canada participant à un événement communautaire et distribuant des fournitures.
Associés de Home Depot Canada faisant du bénévolat auprès d’organismes locaux dans le cadre des projets communautaires d’Équipe Depot.

Nos Valeurs

Esprit d’entreprise

Nous encourageons les associés de Home Depot à trouver de nouvelles façons créatives de servir nos clients et d’améliorer l’entreprise ainsi qu’à diffuser les pratiques exemplaires dans l’ensemble de l’entreprise.

Entrepreneurial Spirit

Prendre soin de nos associés

Bien traiter les gens est la clé de notre succès. Nous y parvenons en encourageant nos associés à s’exprimer et à prendre des risques, en soulignant et en récompensant le bon rendement, ainsi qu’en offrant l’encadrement nécessaire au perfectionnement.

Taking Care of Our People

Respect de tous

Il est crucial que nos associés travaillent dans un environnement fondé sur le respect mutuel, où il n’y a ni discrimination ni harcèlement et où chaque associé est considéré comme un membre de l’équipe de Home Depot.

Respect For All People

Bien faire les choses

Chez Home Depot, nous ne nous contentons pas de faire les choses comme il faut : nous veillons à bien les faire. Pour y parvenir, nous nous efforçons de prédire les conséquences qu’engendreront nos décisions, et en assumons l’entière responsabilité.

Doing The Right Thing

Liens durables

Les liens durables sont fondés sur la confiance, l’honnêteté et l’intégrité. C’est pourquoi nous sommes à l’écoute des besoins de nos clients, de nos associés, de nos collectivités et de nos fournisseurs, et nous y répondons en les traitant comme des partenaires.

Building Strong Relationships

Donner en retour

L’essence de notre entreprise repose en grande partie sur le don de notre temps, de nos talents, de notre énergie et de nos ressources pour soutenir des causes au sein des collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons.

Giving Back

Excellence du service à la clientèle

Nous devons offrir des produits de qualité, un service à la clientèle hors pair, des prix concurrentiels et un vaste choix, mais également fournir à nos clients de judicieux conseils et les aider à tirer le maximum des produits qu’ils achètent.

Excellent Customer Service

Rendement pour les actionnaires

Les investisseurs qui fournissent le capital nécessaire à la croissance de l’entreprise exigent un rendement du capital investi et s’attendent à l’obtenir. Nous nous engageons à leur offrir ce rendement.

Creating Shareholder Value

Nos Valeurs

Esprit d’entreprise

Nous encourageons les associés de Home Depot à trouver de nouvelles façons créatives de servir nos clients et d’améliorer l’entreprise ainsi qu’à diffuser les pratiques exemplaires dans l’ensemble de l’entreprise.

Entrepreneurial Spirit

Prendre soin de nos associés

Bien traiter les gens est la clé de notre succès. Nous y parvenons en encourageant nos associés à s’exprimer et à prendre des risques, en soulignant et en récompensant le bon rendement, ainsi qu’en offrant l’encadrement nécessaire au perfectionnement.

Taking Care of Our People

Respect de tous

Il est crucial que nos associés travaillent dans un environnement fondé sur le respect mutuel, où il n’y a ni discrimination ni harcèlement et où chaque associé est considéré comme un membre de l’équipe de Home Depot.

Respect For All People

Bien faire les choses

Chez Home Depot, nous ne nous contentons pas de faire les choses comme il faut : nous veillons à bien les faire. Pour y parvenir, nous nous efforçons de prédire les conséquences qu’engendreront nos décisions, et en assumons l’entière responsabilité.

Doing The Right Thing

Liens durables

Les liens durables sont fondés sur la confiance, l’honnêteté et l’intégrité. C’est pourquoi nous sommes à l’écoute des besoins de nos clients, de nos associés, de nos collectivités et de nos fournisseurs, et nous y répondons en les traitant comme des partenaires.

Building Strong Relationships

Donner en retour

L’essence de notre entreprise repose en grande partie sur le don de notre temps, de nos talents, de notre énergie et de nos ressources pour soutenir des causes au sein des collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons.

Giving Back

Excellence du service à la clientèle

Nous devons offrir des produits de qualité, un service à la clientèle hors pair, des prix concurrentiels et un vaste choix, mais également fournir à nos clients de judicieux conseils et les aider à tirer le maximum des produits qu’ils achètent.

Excellent Customer Service

Rendement pour les actionnaires

Les investisseurs qui fournissent le capital nécessaire à la croissance de l’entreprise exigent un rendement du capital investi et s’attendent à l’obtenir. Nous nous engageons à leur offrir ce rendement.

Creating Shareholder Value

Récompenses & Distinctions

Home Depot est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada en 2025.
Home Depot est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto en 2025.
Home Depot est reconnu comme l'un des employeurs les plus écolos au Canada en 2025.

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ DE TALENTS

Inscrivez-vous sur Workday pour être pris en considération pour de futures opportunités chez Home Depot Canada.

Présentez-vous
Nous nous efforçons de créer une culture inclusive, car nous croyons que cette approche soutient nos objectifs commerciaux en ce qu’elle stimule l’excellence du service à la clientèle et l’innovation et favorise l’épanouissement et l’excellence de nos associés, en plus d’enrichir les collectivités que nous desservons. Nous veillons donc à ce que tous les associés se sentent inclus et valorisés et souscrivons au principe d’égalité d’accès à l’emploi. En savoir plus

Pour toute demande liée à l’accessibilité, veuillez suivre ce lien pour nous contacter.