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FA/SFA, MET chez Home Depot Canada à Toronto, ON  M3C 4H9

CANADA STORE SUPPORT CENTER
1 Concorde Gate
Toronto, ON  M3C 4H9

Req151973

Full Time

Corporate

Hybrid

Description du poste

With a career at The Home Depot, you can be yourself and also be part of something bigger.
 

Position Overview:
As a Financial Analyst, you are the key person influencing decision for key business leaders through financial data and insights, and serve as the main point of contact to provide findings and recommendations to our senior leadership team and CFO. We are the trusted finance partners working collaboratively to identify problems, find efficacies and drive results.

Key Responsibilities:

  • Plan, forecast and manage average inventory and inventory turns for the merchandising portfolio.
  • Analyze information and develop reports to drive the business and to improve the “bottom line.”
  • Prepare financial analysis and forecasts for the use in the development of financial business decisions.
  • Liaise with business partners in divisional and corporate offices to ensure an effective communication process.
  • Create new and supplemental reporting methods to aid management in proactive problem solving.
  • Participate in budget preparations and analysis.
  • Maintain company records in accordance with general accounting principles.
  • Ensure accuracy and integrity of the reporting systems.
  • Provide analysis that adds value to the business and allows for the making of strategically sound decisions.
  • In coordination with other departments conduct special financial and statistical studies.
  • Demonstrate expertise in business analysis and financial modeling.
  • Work with merchandising learn on developing analysis to drive the business.


Competencies:

  • Action Oriented
  • Collaborates
  • Communicates Effectively
  • Customer Focus
  • Drives Engagement
  • Drives Results
  • Manages Conflict


Skills:

  • Excellent computer skills with proficiency in Microsoft Excel and Access.
  • Self-starter, efficient, organized and able to produce high quality work under pressure and in a timely fashion.
  • Strong analytical skills and attentive to details.
  • Excellent communication skills with the ability to work effectively with people at all levels.
  • Strong work ethic and sense of responsibility and confidentiality.
  • Flexible in attitude and approach to business solutions.


Direct Manager/Direct Reports:

  • Reports to Manager, Finance


Travel Requirements:

  • NA


Physical Requirements:

  • Requires sitting at a workstation for the majority of the day, with minimal standing.
  • Operating a computer and other technology.


Working Conditions:

  • Working in an office setting: computer work, camera on virtual meetings, taking support calls   


Minimum Education:

  • A Bachelor's degree or Equivalent Work Experience


Minimum Years of Work Experience:

  • 3 to 5 years


Minimum Leadership Experience:

  • NA


Certifications:

  • NA


Other Requirements/Assets:

  • CPA designation is an asset.

Nos Valeurs

Esprit d’entreprise

Nous encourageons les associés de Home Depot à trouver de nouvelles façons créatives de servir nos clients et d’améliorer l’entreprise ainsi qu’à diffuser les pratiques exemplaires dans l’ensemble de l’entreprise.

Entrepreneurial Spirit

Prendre soin de nos associés

Bien traiter les gens est la clé de notre succès. Nous y parvenons en encourageant nos associés à s’exprimer et à prendre des risques, en soulignant et en récompensant le bon rendement, ainsi qu’en offrant l’encadrement nécessaire au perfectionnement.

Taking Care of Our People

Respect de tous

Il est crucial que nos associés travaillent dans un environnement fondé sur le respect mutuel, où il n’y a ni discrimination ni harcèlement et où chaque associé est considéré comme un membre de l’équipe de Home Depot.

Respect For All People

Bien faire les choses

Chez Home Depot, nous ne nous contentons pas de faire les choses comme il faut : nous veillons à bien les faire. Pour y parvenir, nous nous efforçons de prédire les conséquences qu’engendreront nos décisions, et en assumons l’entière responsabilité.

Doing The Right Thing

Liens durables

Les liens durables sont fondés sur la confiance, l’honnêteté et l’intégrité. C’est pourquoi nous sommes à l’écoute des besoins de nos clients, de nos associés, de nos collectivités et de nos fournisseurs, et nous y répondons en les traitant comme des partenaires.

Building Strong Relationships

Donner en retour

L’essence de notre entreprise repose en grande partie sur le don de notre temps, de nos talents, de notre énergie et de nos ressources pour soutenir des causes au sein des collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons.

Giving Back

Excellence du service à la clientèle

Nous devons offrir des produits de qualité, un service à la clientèle hors pair, des prix concurrentiels et un vaste choix, mais également fournir à nos clients de judicieux conseils et les aider à tirer le maximum des produits qu’ils achètent.

Excellent Customer Service

Rendement pour les actionnaires

Les investisseurs qui fournissent le capital nécessaire à la croissance de l’entreprise exigent un rendement du capital investi et s’attendent à l’obtenir. Nous nous engageons à leur offrir ce rendement.

Creating Shareholder Value

Nos Valeurs

Esprit d’entreprise

Nous encourageons les associés de Home Depot à trouver de nouvelles façons créatives de servir nos clients et d’améliorer l’entreprise ainsi qu’à diffuser les pratiques exemplaires dans l’ensemble de l’entreprise.

Entrepreneurial Spirit

Prendre soin de nos associés

Bien traiter les gens est la clé de notre succès. Nous y parvenons en encourageant nos associés à s’exprimer et à prendre des risques, en soulignant et en récompensant le bon rendement, ainsi qu’en offrant l’encadrement nécessaire au perfectionnement.

Taking Care of Our People

Respect de tous

Il est crucial que nos associés travaillent dans un environnement fondé sur le respect mutuel, où il n’y a ni discrimination ni harcèlement et où chaque associé est considéré comme un membre de l’équipe de Home Depot.

Respect For All People

Bien faire les choses

Chez Home Depot, nous ne nous contentons pas de faire les choses comme il faut : nous veillons à bien les faire. Pour y parvenir, nous nous efforçons de prédire les conséquences qu’engendreront nos décisions, et en assumons l’entière responsabilité.

Doing The Right Thing

Liens durables

Les liens durables sont fondés sur la confiance, l’honnêteté et l’intégrité. C’est pourquoi nous sommes à l’écoute des besoins de nos clients, de nos associés, de nos collectivités et de nos fournisseurs, et nous y répondons en les traitant comme des partenaires.

Building Strong Relationships

Donner en retour

L’essence de notre entreprise repose en grande partie sur le don de notre temps, de nos talents, de notre énergie et de nos ressources pour soutenir des causes au sein des collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons.

Giving Back

Excellence du service à la clientèle

Nous devons offrir des produits de qualité, un service à la clientèle hors pair, des prix concurrentiels et un vaste choix, mais également fournir à nos clients de judicieux conseils et les aider à tirer le maximum des produits qu’ils achètent.

Excellent Customer Service

Rendement pour les actionnaires

Les investisseurs qui fournissent le capital nécessaire à la croissance de l’entreprise exigent un rendement du capital investi et s’attendent à l’obtenir. Nous nous engageons à leur offrir ce rendement.

Creating Shareholder Value

Récompenses & Distinctions

Home Depot est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada en 2025.
Home Depot est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto en 2025.
Home Depot est reconnu comme l'un des employeurs les plus écolos au Canada en 2025.

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Présentez-vous
Nous nous efforçons de créer une culture inclusive, car nous croyons que cette approche soutient nos objectifs commerciaux en ce qu’elle stimule l’excellence du service à la clientèle et l’innovation et favorise l’épanouissement et l’excellence de nos associés, en plus d’enrichir les collectivités que nous desservons. Nous veillons donc à ce que tous les associés se sentent inclus et valorisés et souscrivons au principe d’égalité d’accès à l’emploi. En savoir plus

Pour toute demande liée à l’accessibilité, veuillez suivre ce lien pour nous contacter.