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Superviseur de la Promotion des marques Job At The Home Depot in Toronto, ON  M3C 3N6

Superviseur de la Promotion des marques

1 Concorde Gate, Toronto, ON  M3C 3N6 Voir Sur Google Maps

264222BR Commerce électronique Temps plein

L’équipe de la Promotion des marques soutient la vision «Un seul Home Depot» en collaborant avec nos fournisseurs pour optimiser pleinement leur stratégie de commerce électronique avec Home Depot Canada. Elle fournit des idées stratégiques, de l’analytique et des analyses approfondies en plus d’enrichir le contenu numérique afin de stimuler l’achalandage et attirer de nouveaux clients sur le site homedepot.ca.

Titre du poste : Superviseur de la Promotion des marques
Description du poste
Le superviseur de la Promotion des marques occupe des fonctions stimulantes au sein de l’équipe du Commerce électronique de Home Depot Canada. Le candidat retenu joue un rôle clé dans le programme de Promotion des marques, qui est en constante évolution, et soutient la croissance continue de celui-ci. De plus, il dirige et encadre une équipe de six ou sept analystes, Promotion des marques, et gère un dossier spécifique relativement à l’assortiment d’articles de Home Depot. L’équipe d’analystes du superviseur gère les comptes de fournisseurs, fournit des idées stratégiques, assure l’analyse de données et la production de rapports, réalise des analyses approfondies, enrichit le contenu et offre un soutien opérationnel quotidien pour chacun des fournisseurs. Le superviseur offre un soutien individuel à chaque analyste, veille à l’harmonisation et à la réalisation des projets, établit et entretient des liens durables avec les partenaires internes et externes, met en œuvre les plans d’action trimestriels, produit des rapports d’impact en lien avec les indicateurs de rendement clés, communique efficacement les réussites et fait état de la progression pour chaque compte dont il est responsable. Ce poste a une grande incidence sur le programme de Promotion des marques et le secteur du commerce électronique de Home Depot.

Principales responsabilités

Perfectionnement et croissance des associés (50 %)
  • Diriger, encadrer et soutenir une équipe d’associés.
  • Influencer les associés; communiquer efficacement et stimuler l’engagement au sein de l’équipe.
  • Encadrer, soutenir et former les analystes et les analystes principaux.
  • Favoriser la diversité des talents au sein de l’équipe; attirer des candidats talentueux, réaliser des entrevues et embaucher des associés.
  • Rencontrer ses subordonnés toutes les deux semaines et leur apporter son soutien et son leadership de manière continue.
  • Influencer l’équipe, stimuler l’engagement au sein de celle-ci et lui communiquer la vision et les objectifs.
  • Gérer les conflits et collaborer avec l’équipe pour trouver des solutions.
  • Communiquer à l’équipe de négociants les dernières nouvelles relatives aux progrès et au rendement du programme de Promotion des marques.
  • Évaluer ses subordonnés de manière continue et réaliser les évaluations semestrielles et annuelles.

Gestion du dossier des fournisseurs (40 %)
  • Assumer la responsabilité et assurer la réussite du dossier des fournisseurs.
  • Entretenir des liens durables avec les fournisseurs et les partenaires interfonctionnels.
  • Veiller à la responsabilisation des analystes chargés de la mise en œuvre du programme pour les fournisseurs qui leur sont attribués.
  • Coordonner les activités avec les équipes interfonctionnelles (Marchandisage, Marketing, etc.).
  • Passer en revue, approuver et gérer les outils de suivi des objectifs des fournisseurs, les plans de projets, les rapports, les présentations et les appels afin de veiller à ce que les analystes soient sur la bonne voie.
  • Participer aux évaluations des activités commerciales bimensuelles, semestrielles et annuelles des fournisseurs.
  • Produire des rapports et suivre les indicateurs de rendement clés pour son dossier; présenter les rapports et les résultats aux négociants et à diverses équipes internes de Home Depot.
  • Gérer les contrats du programme des fournisseurs durant leur cycle de vie en collaboration avec le directeur.

Développement du programme (10 %)
  • Créer de nouveaux services et outils, et réaliser de nouvelles analyses pour le programme de Promotion des marques.
  • Chercher continuellement à améliorer et à faire progresser le programme.
  • Améliorer la gestion de l’équipe et mettre à profit des processus et des outils nouveaux et améliorés.
  • Élaborer et lancer des programmes de formation pour les nouveaux associés dans le but d’assurer leur perfectionnement professionnel.
  • S’assurer que les associés travaillent à concrétiser la vision de l’entreprise et du programme.
  • Présenter le programme et fournir un aperçu aux nouveaux fournisseurs en compagnie du directeur.
  • Offrir un soutien continu à toute l’équipe.

Autres responsabilités

  • Mettre sur pied, former et gérer avec succès une équipe d’associés efficace; encadrer, inspirer et perfectionner les talents au sein de l’équipe.
  • Inspirer confiance à l’équipe et aux partenaires internes et externes.
  • Démontrer sa capacité à influencer les autres en communiquant efficacement, en stimulant l’engagement, en élaborant des plans stratégiques, et en faisant connaître la vision et les objectifs.
  • Communiquer efficacement avec l’équipe et démontrer sa capacité à inspirer et à diriger une équipe (notamment dans le cadre de réunions et de projets).
  • Favoriser le perfectionnement des associés en leur fournissant une rétroaction lors des évaluations semestrielles et annuelles.
  • Proposer de nouvelles idées novatrices pour améliorer le programme de Promotion des marques, diriger de nouveaux projets et de nouvelles initiatives, et trouver des solutions originales pour surmonter les obstacles et les problèmes.
  • Établir des liens étroits avec l’équipe du Marchandisage et les équipes interfonctionnelles.


Expérience et connaissances requises

  • Désir et passion nécessaires pour diriger et inspirer les associés.
  • Passion pour la mise sur pied et le développement d’un secteur d’activité.
  • Compétences reconnues en matière de mentorat d’associés et d’élaboration d’une vision pour l’équipe.
  • Capacité à créer des liens durables avec ses collègues, les intervenants et les fournisseurs.
  • Aptitudes pour la résolution de conflits et la médiation lors de conversations difficiles; capacité à présenter un point de vue différent.
  • Capacité à gérer de façon harmonieuse de multiples responsabilités dans un environnement de travail où les activités se déroulent à un rythme rapide.
  • Capacité avérée à établir des relations et à influencer autrui sans recourir à l’autorité.
  • Courage, confiance et sens de l’initiative nécessaires pour mener des conversations; capacité à se faire entendre.
  • Promotion des valeurs de Home Depot (prendre soin de nos associés, bien faire les choses et augmenter le rendement pour les actionnaires).
  • Haut niveau d’engagement auprès de la clientèle; aptitudes avérées pour les relations interpersonnelles et la communication; fiabilité; capacité à agir de manière proactive, à faire valoir son point de vue et à faire preuve de leadership.
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Commerce électronique

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Temps plein

L’équipe de la Promotion des marques soutient la vision «Un seul Home Depot» en collaborant avec nos fournisseurs pour optimiser pleinement leur stratégie de commerce électronique avec Home Depot Canada. Elle fournit des idées stratégiques, de l’analytique et des analyses approfondies en plus d’enrichir le contenu numérique afin de stimuler l’achalandage et attirer de nouveaux clients sur le site homedepot.ca.

Titre du poste : Superviseur de la Promotion des marques
Description du poste
Le superviseur de la Promotion des marques occupe des fonctions stimulantes au sein de l’équipe du Commerce électronique de Home Depot Canada. Le candidat retenu joue un rôle clé dans le programme de Promotion des marques, qui est en constante évolution, et soutient la croissance continue de celui-ci. De plus, il dirige et encadre une équipe de six ou sept analystes, Promotion des marques, et gère un dossier spécifique relativement à l’assortiment d’articles de Home Depot. L’équipe d’analystes du superviseur gère les comptes de fournisseurs, fournit des idées stratégiques, assure l’analyse de données et la production de rapports, réalise des analyses approfondies, enrichit le contenu et offre un soutien opérationnel quotidien pour chacun des fournisseurs. Le superviseur offre un soutien individuel à chaque analyste, veille à l’harmonisation et à la réalisation des projets, établit et entretient des liens durables avec les partenaires internes et externes, met en œuvre les plans d’action trimestriels, produit des rapports d’impact en lien avec les indicateurs de rendement clés, communique efficacement les réussites et fait état de la progression pour chaque compte dont il est responsable. Ce poste a une grande incidence sur le programme de Promotion des marques et le secteur du commerce électronique de Home Depot.

Principales responsabilités

Perfectionnement et croissance des associés (50 %)
  • Diriger, encadrer et soutenir une équipe d’associés.
  • Influencer les associés; communiquer efficacement et stimuler l’engagement au sein de l’équipe.
  • Encadrer, soutenir et former les analystes et les analystes principaux.
  • Favoriser la diversité des talents au sein de l’équipe; attirer des candidats talentueux, réaliser des entrevues et embaucher des associés.
  • Rencontrer ses subordonnés toutes les deux semaines et leur apporter son soutien et son leadership de manière continue.
  • Influencer l’équipe, stimuler l’engagement au sein de celle-ci et lui communiquer la vision et les objectifs.
  • Gérer les conflits et collaborer avec l’équipe pour trouver des solutions.
  • Communiquer à l’équipe de négociants les dernières nouvelles relatives aux progrès et au rendement du programme de Promotion des marques.
  • Évaluer ses subordonnés de manière continue et réaliser les évaluations semestrielles et annuelles.

Gestion du dossier des fournisseurs (40 %)
  • Assumer la responsabilité et assurer la réussite du dossier des fournisseurs.
  • Entretenir des liens durables avec les fournisseurs et les partenaires interfonctionnels.
  • Veiller à la responsabilisation des analystes chargés de la mise en œuvre du programme pour les fournisseurs qui leur sont attribués.
  • Coordonner les activités avec les équipes interfonctionnelles (Marchandisage, Marketing, etc.).
  • Passer en revue, approuver et gérer les outils de suivi des objectifs des fournisseurs, les plans de projets, les rapports, les présentations et les appels afin de veiller à ce que les analystes soient sur la bonne voie.
  • Participer aux évaluations des activités commerciales bimensuelles, semestrielles et annuelles des fournisseurs.
  • Produire des rapports et suivre les indicateurs de rendement clés pour son dossier; présenter les rapports et les résultats aux négociants et à diverses équipes internes de Home Depot.
  • Gérer les contrats du programme des fournisseurs durant leur cycle de vie en collaboration avec le directeur.

Développement du programme (10 %)
  • Créer de nouveaux services et outils, et réaliser de nouvelles analyses pour le programme de Promotion des marques.
  • Chercher continuellement à améliorer et à faire progresser le programme.
  • Améliorer la gestion de l’équipe et mettre à profit des processus et des outils nouveaux et améliorés.
  • Élaborer et lancer des programmes de formation pour les nouveaux associés dans le but d’assurer leur perfectionnement professionnel.
  • S’assurer que les associés travaillent à concrétiser la vision de l’entreprise et du programme.
  • Présenter le programme et fournir un aperçu aux nouveaux fournisseurs en compagnie du directeur.
  • Offrir un soutien continu à toute l’équipe.

Autres responsabilités

  • Mettre sur pied, former et gérer avec succès une équipe d’associés efficace; encadrer, inspirer et perfectionner les talents au sein de l’équipe.
  • Inspirer confiance à l’équipe et aux partenaires internes et externes.
  • Démontrer sa capacité à influencer les autres en communiquant efficacement, en stimulant l’engagement, en élaborant des plans stratégiques, et en faisant connaître la vision et les objectifs.
  • Communiquer efficacement avec l’équipe et démontrer sa capacité à inspirer et à diriger une équipe (notamment dans le cadre de réunions et de projets).
  • Favoriser le perfectionnement des associés en leur fournissant une rétroaction lors des évaluations semestrielles et annuelles.
  • Proposer de nouvelles idées novatrices pour améliorer le programme de Promotion des marques, diriger de nouveaux projets et de nouvelles initiatives, et trouver des solutions originales pour surmonter les obstacles et les problèmes.
  • Établir des liens étroits avec l’équipe du Marchandisage et les équipes interfonctionnelles.


Expérience et connaissances requises

  • Désir et passion nécessaires pour diriger et inspirer les associés.
  • Passion pour la mise sur pied et le développement d’un secteur d’activité.
  • Compétences reconnues en matière de mentorat d’associés et d’élaboration d’une vision pour l’équipe.
  • Capacité à créer des liens durables avec ses collègues, les intervenants et les fournisseurs.
  • Aptitudes pour la résolution de conflits et la médiation lors de conversations difficiles; capacité à présenter un point de vue différent.
  • Capacité à gérer de façon harmonieuse de multiples responsabilités dans un environnement de travail où les activités se déroulent à un rythme rapide.
  • Capacité avérée à établir des relations et à influencer autrui sans recourir à l’autorité.
  • Courage, confiance et sens de l’initiative nécessaires pour mener des conversations; capacité à se faire entendre.
  • Promotion des valeurs de Home Depot (prendre soin de nos associés, bien faire les choses et augmenter le rendement pour les actionnaires).
  • Haut niveau d’engagement auprès de la clientèle; aptitudes avérées pour les relations interpersonnelles et la communication; fiabilité; capacité à agir de manière proactive, à faire valoir son point de vue et à faire preuve de leadership.
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