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Spécialiste, Médias programmatiques Job At The Home Depot in Toronto, ON  M3C 3N6

Spécialiste, Médias programmatiques

1 Concorde Gate, Toronto, ON  M3C 3N6 Voir Sur Google Maps

251330BR Commerce électronique Permanent à temps plein


Description du poste
Nous sommes à la recherche d’un spécialiste chevronné en médias programmatiques, en mesure de créer et de mettre en place des campagnes de marketing programmatique de premier ordre au sein de notre entreprise. Le spécialiste, Médias programmatiques, est responsable de la planification et de la mise en œuvre des programmes relatifs aux médias programmatiques dans diverses plateformes DSP (y compris DV360). En collaboration avec nos fournisseurs et nos équipes internes, le candidat retenu participe à l’élaboration de recommandations par rapport aux médias sociaux et à la mise en œuvre de campagnes destinées aux différents secteurs d’activité de Home Depot Canada. Il est également responsable de la planification, de l’établissement du budget, de l’optimisation et de la production de rapports. Le titulaire du poste prend part au développement et à la mise en œuvre de tous les programmes relatifs aux médias programmatiques et s’assure que les plans sont harmonisés avec la stratégie établie par l’équipe de la Planification du marketing. Il est également un intervenant clé, qui contribue à la croissance et à l’évolution de nos stratégies d’acquisition et de fidélisation et qui gère la mise en œuvre des campagnes pour Home Depot.

Responsabilités

  • Superviser quotidiennement la mise en œuvre des campagnes relatives aux médias programmatiques; faire le suivi de la réalisation de chaque campagne et en optimiser la performance dans le but d’atteindre les objectifs opérationnels.
  • Collaborer avec les partenaires fournisseurs, l’agence de création et les équipes intégrées du service de la Publicité concernant tous les aspects de la planification ainsi que de l’achat et de la production de rapports relativement à l’affichage, à la vidéo, à l’audio et à la publicité extérieure numériques.
  • Travailler de concert avec le directeur, Marketing programmatique, sur la planification et la mise en œuvre des plans stratégiques annuels relatifs à l’affichage, à la vidéo, à l’audio et à la publicité extérieure numériques.
  • Participer à l’élaboration des plans stratégiques pour toutes les campagnes relatives aux médias programmatiques qui visent les différentes catégories de l’entonnoir de conversion.
  • Contribuer à la croissance de l’entreprise en déterminant de nouvelles occasions et encourager les équipes de la Planification et de la Production dans la mise en œuvre des concepts et outils publicitaires.
  • Analyser les données et communiquer les recommandations proposées par rapport aux médias sociaux à l’équipe du Marketing.
  • Mener des essais progressifs.
  • Gérer le budget alloué aux médias, produire des rapports de contrôle budgétaire et assurer la facturation.
  • Se servir de divers outils relatifs aux médias afin de découvrir et de surveiller les tendances de l’industrie, l’opinion du public, la part de voix, les interactions avec les clients, les occasions de vente et les idées novatrices en matière de contenu.
  • Travailler de concert avec les équipes du Marketing, de la Publicité, des Relations publiques et de la Production sur les campagnes relatives à l’affichage, à la vidéo, à l’audio et à la publicité extérieure numériques.
  • Effectuer l’analyse et la production de rapports relatives aux campagnes de façon hebdomadaire, mensuelle et ponctuelle pour divers intervenants.
  • Se tenir au fait des dernières offres de Google et d’autres plateformes, et mettre l’accent sur l’innovation et la mise à l’essai.


Expérience et compétences requises

  • Répondre aux exigences minimales relatives à l’ancienneté (un an) et au code de rendement (M+, répond aux attentes et incarne constamment les valeurs)
  • Posséder au moins deux ans d’expérience en activation de médias programmatiques sur plateforme.
  • Avoir une mentalité axée sur les données et la curiosité de mener une analyse détaillée des campagnes et des canaux dans plusieurs plateformes DSP.
  • Posséder de solides connaissances en matière de ciblage programmatique.
  • Élaborer et exécuter des campagnes médiatiques payantes qui respectent les objectifs en matière d’indicateurs de rendement clé, comme le taux de conversion, le coût par acquisition de nouveaux clients par rapport à la fidélisation, le rendement des investisseurs publicitaires, etc.
  • Posséder des compétences analytiques; être capable d’organiser et de présenter les données qui expliquent la relation de cause à effet pour que l’entreprise en tire des leçons afin d’optimiser le programme.
  • Détenir un baccalauréat ou un diplôme d’études supérieures en communications, en marketing, en publicité, en étude des médias ou dans un domaine connexe.
  • Posséder d’excellentes aptitudes pour la communication (à l’écrit et à l’oral).
  • Avoir de l’expérience en gestion de budget.
  • Être très minutieux et posséder des compétences élevées en matière d’organisation; savoir mener plusieurs tâches simultanément et gérer les échéances.
  • Avoir de bonnes aptitudes pour le travail collaboratif et faire preuve d’ingéniosité; être autonome et avoir un bon esprit d’équipe.
  • Être considéré comme un expert technique par ses collègues.
  • Être de nature curieuse; chercher à résoudre les problèmes et à comprendre la situation.
  • Privilégier les actions et les résultats concrets.
  • Détenir de l’expérience dans le secteur du commerce de détail constitue un atout.

Vous souhaitez relever un défi? Excellent. Vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail novateur axé sur le travail d’équipe? Parfait. Postulez aujourd’hui.

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Nous sommes à la recherche d’un spécialiste chevronné en médias programmatiques, en mesure de créer et de mettre en place des campagnes de marketing programmatique de premier ordre au sein de notre entreprise. Le spécialiste, Médias programmatiques, est responsable de la planification et de la mise en œuvre des programmes relatifs aux médias programmatiques dans diverses plateformes DSP (y compris DV360). En collaboration avec nos fournisseurs et nos équipes internes, le candidat retenu participe à l’élaboration de recommandations par rapport aux médias sociaux et à la mise en œuvre de campagnes destinées aux différents secteurs d’activité de Home Depot Canada. Il est également responsable de la planification, de l’établissement du budget, de l’optimisation et de la production de rapports. Le titulaire du poste prend part au développement et à la mise en œuvre de tous les programmes relatifs aux médias programmatiques et s’assure que les plans sont harmonisés avec la stratégie établie par l’équipe de la Planification du marketing. Il est également un intervenant clé, qui contribue à la croissance et à l’évolution de nos stratégies d’acquisition et de fidélisation et qui gère la mise en œuvre des campagnes pour Home Depot.

Responsabilités

  • Superviser quotidiennement la mise en œuvre des campagnes relatives aux médias programmatiques; faire le suivi de la réalisation de chaque campagne et en optimiser la performance dans le but d’atteindre les objectifs opérationnels.
  • Collaborer avec les partenaires fournisseurs, l’agence de création et les équipes intégrées du service de la Publicité concernant tous les aspects de la planification ainsi que de l’achat et de la production de rapports relativement à l’affichage, à la vidéo, à l’audio et à la publicité extérieure numériques.
  • Travailler de concert avec le directeur, Marketing programmatique, sur la planification et la mise en œuvre des plans stratégiques annuels relatifs à l’affichage, à la vidéo, à l’audio et à la publicité extérieure numériques.
  • Participer à l’élaboration des plans stratégiques pour toutes les campagnes relatives aux médias programmatiques qui visent les différentes catégories de l’entonnoir de conversion.
  • Contribuer à la croissance de l’entreprise en déterminant de nouvelles occasions et encourager les équipes de la Planification et de la Production dans la mise en œuvre des concepts et outils publicitaires.
  • Analyser les données et communiquer les recommandations proposées par rapport aux médias sociaux à l’équipe du Marketing.
  • Mener des essais progressifs.
  • Gérer le budget alloué aux médias, produire des rapports de contrôle budgétaire et assurer la facturation.
  • Se servir de divers outils relatifs aux médias afin de découvrir et de surveiller les tendances de l’industrie, l’opinion du public, la part de voix, les interactions avec les clients, les occasions de vente et les idées novatrices en matière de contenu.
  • Travailler de concert avec les équipes du Marketing, de la Publicité, des Relations publiques et de la Production sur les campagnes relatives à l’affichage, à la vidéo, à l’audio et à la publicité extérieure numériques.
  • Effectuer l’analyse et la production de rapports relatives aux campagnes de façon hebdomadaire, mensuelle et ponctuelle pour divers intervenants.
  • Se tenir au fait des dernières offres de Google et d’autres plateformes, et mettre l’accent sur l’innovation et la mise à l’essai.


Expérience et compétences requises

  • Répondre aux exigences minimales relatives à l’ancienneté (un an) et au code de rendement (M+, répond aux attentes et incarne constamment les valeurs)
  • Posséder au moins deux ans d’expérience en activation de médias programmatiques sur plateforme.
  • Avoir une mentalité axée sur les données et la curiosité de mener une analyse détaillée des campagnes et des canaux dans plusieurs plateformes DSP.
  • Posséder de solides connaissances en matière de ciblage programmatique.
  • Élaborer et exécuter des campagnes médiatiques payantes qui respectent les objectifs en matière d’indicateurs de rendement clé, comme le taux de conversion, le coût par acquisition de nouveaux clients par rapport à la fidélisation, le rendement des investisseurs publicitaires, etc.
  • Posséder des compétences analytiques; être capable d’organiser et de présenter les données qui expliquent la relation de cause à effet pour que l’entreprise en tire des leçons afin d’optimiser le programme.
  • Détenir un baccalauréat ou un diplôme d’études supérieures en communications, en marketing, en publicité, en étude des médias ou dans un domaine connexe.
  • Posséder d’excellentes aptitudes pour la communication (à l’écrit et à l’oral).
  • Avoir de l’expérience en gestion de budget.
  • Être très minutieux et posséder des compétences élevées en matière d’organisation; savoir mener plusieurs tâches simultanément et gérer les échéances.
  • Avoir de bonnes aptitudes pour le travail collaboratif et faire preuve d’ingéniosité; être autonome et avoir un bon esprit d’équipe.
  • Être considéré comme un expert technique par ses collègues.
  • Être de nature curieuse; chercher à résoudre les problèmes et à comprendre la situation.
  • Privilégier les actions et les résultats concrets.
  • Détenir de l’expérience dans le secteur du commerce de détail constitue un atout.

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