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Deux associés du département floral chez Home Depot Canada

Directeur(trice) adjoint(e) - Marchandisage chez Home Depot Canada à Granby, QC  J2G 8C9

Magasin de Granby
165, rue Simonds Nord
Granby, QC  J2G 8C9

Req159000

Temps Plein

Gestion de la vente aux détail

Présentiel

Description du poste

En travaillant chez Home Depot, vous pouvez être vous-même tout en contribuant à quelque chose de plus grand.
 
Les directeur(trice)s adjoint(e)s de magasin (DAM) sont chargés d’offrir aux clients une expérience de magasinage efficace et agréable. Ils travaillent avec le directeur de magasin pour développer des stratégies et des objectifs permettant d’augmenter les ventes et la rentabilité du magasin. Ils indiquent la voie à suivre aux associés afin que ces stratégies et ces objectifs soient exécutés avec succès. Les DAM doivent analyser les tendances relatives aux matériaux d’aménagement, résoudre les problèmes et développer leurs propres compétences de même que celles de leurs associé(e)s, afin de maximiser la contribution de chacun à la réussite du magasin.

Avantages de travailler chez Home Depot
Bonification
Régime de retraite
Environnement de travail bienveillant et inclusif
Régime de soins de santé et de soins dentaires
Télémédecine offerte à tous via TelusSanté
Remboursement des frais de scolarité
Programme d’achat d’actions pour nos employés
Formation et occasions de perfectionnement professionnel payées
Prime de référencement ($)

Responsabilités liées au poste :
Motiver, former et mobiliser les associé(e)s pour qu’ils offrent un rendement supérieur.
Prendre des mesures appropriées pour réduire au minimum le roulement de personnel (reconnaissance, ambiance agréable dans le département, encourager l’entraide etc.)
Évaluer les besoins de formation des associés en ce qui concerne les ventes et le service à la clientèle (par exemple, connaissances des produits et des processus, et aptitudes au service à la clientèle) et mettre en œuvre des plans d’amélioration.
S’assurer que les événements en magasin sont bien planifiés et annoncés.
S’assurer que les clients des commandes spéciales et des services d’installation sont satisfaits des produits et des services qui leur sont offerts.
Assurer une dotation en personnel adéquate dans les secteurs liés aux ventes spéciales (par exemple, revêtements de sol, cuisines, électroménagers, menuiserie et décoration) pour répondre autant à la demande immédiate qu’à celle liée aux rendez-vous déjà prévus.
Établir des objectifs de vente par rayon et surveiller régulièrement ces objectifs.
Encourager la productivité dans l’aire de vente (par exemple, adapter le nombre d’associés en fonction de la demande dans tout le magasin).
Communiquer les objectifs du magasin et de Home Depot aux associés.
Encadrer et former les associés et développer leurs compétences, en leur fournissant une rétroaction liée à l’exécution du travail, rétroaction autant informelle (par exemple, encadrement dans l’aire de vente) que formelle (par exemple, évaluation écrite).
Proposer des cheminements de carrière clairs aux associé(e)s.
Avec le directeur de magasin et les autres directeurs adjoints, élaborer une stratégie visant à favoriser les ventes et la rentabilité du magasin.

Expérience et connaissances requises :
Posséder un minimum de deux ans d’expérience en gestion.
Posséder de solides aptitudes en matière de service à la clientèle et de bonnes aptitudes pour la communication.
Avoir de l’expérience en informatique est essentiel.
Détenir de l’expérience dans le domaine du commerce constitue un atout.

Nos Valeurs

Esprit d’entreprise

Nous encourageons les associés de Home Depot à trouver de nouvelles façons créatives de servir nos clients et d’améliorer l’entreprise ainsi qu’à diffuser les pratiques exemplaires dans l’ensemble de l’entreprise.

Entrepreneurial Spirit

Prendre soin de nos associés

Bien traiter les gens est la clé de notre succès. Nous y parvenons en encourageant nos associés à s’exprimer et à prendre des risques, en soulignant et en récompensant le bon rendement, ainsi qu’en offrant l’encadrement nécessaire au perfectionnement.

Taking Care of Our People

Respect de tous

Il est crucial que nos associés travaillent dans un environnement fondé sur le respect mutuel, où il n’y a ni discrimination ni harcèlement et où chaque associé est considéré comme un membre de l’équipe de Home Depot.

Respect For All People

Bien faire les choses

Chez Home Depot, nous ne nous contentons pas de faire les choses comme il faut : nous veillons à bien les faire. Pour y parvenir, nous nous efforçons de prédire les conséquences qu’engendreront nos décisions, et en assumons l’entière responsabilité.

Doing The Right Thing

Liens durables

Les liens durables sont fondés sur la confiance, l’honnêteté et l’intégrité. C’est pourquoi nous sommes à l’écoute des besoins de nos clients, de nos associés, de nos collectivités et de nos fournisseurs, et nous y répondons en les traitant comme des partenaires.

Building Strong Relationships

Donner en retour

L’essence de notre entreprise repose en grande partie sur le don de notre temps, de nos talents, de notre énergie et de nos ressources pour soutenir des causes au sein des collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons.

Giving Back

Excellence du service à la clientèle

Nous devons offrir des produits de qualité, un service à la clientèle hors pair, des prix concurrentiels et un vaste choix, mais également fournir à nos clients de judicieux conseils et les aider à tirer le maximum des produits qu’ils achètent.

Excellent Customer Service

Rendement pour les actionnaires

Les investisseurs qui fournissent le capital nécessaire à la croissance de l’entreprise exigent un rendement du capital investi et s’attendent à l’obtenir. Nous nous engageons à leur offrir ce rendement.

Creating Shareholder Value

Nos Valeurs

Esprit d’entreprise

Nous encourageons les associés de Home Depot à trouver de nouvelles façons créatives de servir nos clients et d’améliorer l’entreprise ainsi qu’à diffuser les pratiques exemplaires dans l’ensemble de l’entreprise.

Entrepreneurial Spirit

Prendre soin de nos associés

Bien traiter les gens est la clé de notre succès. Nous y parvenons en encourageant nos associés à s’exprimer et à prendre des risques, en soulignant et en récompensant le bon rendement, ainsi qu’en offrant l’encadrement nécessaire au perfectionnement.

Taking Care of Our People

Respect de tous

Il est crucial que nos associés travaillent dans un environnement fondé sur le respect mutuel, où il n’y a ni discrimination ni harcèlement et où chaque associé est considéré comme un membre de l’équipe de Home Depot.

Respect For All People

Bien faire les choses

Chez Home Depot, nous ne nous contentons pas de faire les choses comme il faut : nous veillons à bien les faire. Pour y parvenir, nous nous efforçons de prédire les conséquences qu’engendreront nos décisions, et en assumons l’entière responsabilité.

Doing The Right Thing

Liens durables

Les liens durables sont fondés sur la confiance, l’honnêteté et l’intégrité. C’est pourquoi nous sommes à l’écoute des besoins de nos clients, de nos associés, de nos collectivités et de nos fournisseurs, et nous y répondons en les traitant comme des partenaires.

Building Strong Relationships

Donner en retour

L’essence de notre entreprise repose en grande partie sur le don de notre temps, de nos talents, de notre énergie et de nos ressources pour soutenir des causes au sein des collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons.

Giving Back

Excellence du service à la clientèle

Nous devons offrir des produits de qualité, un service à la clientèle hors pair, des prix concurrentiels et un vaste choix, mais également fournir à nos clients de judicieux conseils et les aider à tirer le maximum des produits qu’ils achètent.

Excellent Customer Service

Rendement pour les actionnaires

Les investisseurs qui fournissent le capital nécessaire à la croissance de l’entreprise exigent un rendement du capital investi et s’attendent à l’obtenir. Nous nous engageons à leur offrir ce rendement.

Creating Shareholder Value

Récompenses & Distinctions

Home Depot est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada en 2025.
Home Depot est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto en 2025.
Home Depot est reconnu comme l'un des employeurs les plus écolos au Canada en 2025.

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Présentez-vous
Nous nous efforçons de créer une culture inclusive, car nous croyons que cette approche soutient nos objectifs commerciaux en ce qu’elle stimule l’excellence du service à la clientèle et l’innovation et favorise l’épanouissement et l’excellence de nos associés, en plus d’enrichir les collectivités que nous desservons. Nous veillons donc à ce que tous les associés se sentent inclus et valorisés et souscrivons au principe d’égalité d’accès à l’emploi. En savoir plus

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