La division de location de Location. est présente dans plus de 1 000 emplacements de Home Depot au Canada et aux États-Unis et offre une grande variété d’équipements tractables en location, ainsi qu’un service de livraison d’équipements sur le chantier. Le parc d’équipement de Compact Power Equipment Inc. comprend entre autres des trancheuses, des déchiqueteuses, des mini-excavatrices, des chargeurs à direction à glissement, de l’équipement pour les travaux en hauteur et des chargeuses-pelleteuses. Avec ses techniciens, ses conducteurs d’appareil et ses associés du service à la clientèle hautement qualifiés aux États-Unis et au Canada, la division de location de Compact Power Equipment Inc. est un chef de file en matière de technologie dans l’industrie de la location d’équipement.
Nous sommes guidés par nos valeurs principales : excellence du service à la clientèle, rendement pour les actionnaires, esprit d’entreprise, prendre soin de nos associés, respect de tous, bien faire les choses, liens durables et donner en retour.
Poste
Le directeur régional, Location, de l’Ouest du Canada supervise les techniciens du service de livraison, les techniciens du service mobile et les directeurs, Location, de la région de Calgary et d’Edmonton. Il assure l’exécution et l’optimisation des objectifs commerciaux et des plans opérationnels et financiers afin de garantir la rentabilité à l’échelle régionale et le respect des engagements envers les clients. Ce poste exige de nombreux déplacements au sein de la région.
Les candidats doivent habiter dans la région, de préférence dans les environs de Calgary, du Vancouver et d’Edmonton.
Principales tâches et responsabilités
Elles consistent à veiller à ce que tous les aspects du service d’entretien et de réparation pour l’équipement des installations soient effectués dans une approche axée sur nos valeurs principales, la rentabilité, la conformité et la sécurité. Elles comprennent aussi l’exécution des objectifs de l’entreprise de manière à tirer profit de l’échelle et des infrastructures de la région, à maximiser les possibilités régionales, à accroître les revenus et les profits, à minimiser les dépenses et à mobiliser le personnel.
Exploitation et résultats Leadership et perfectionnement du personnel
Clientèle et relations Stratégie et innovation
- Surveiller les principaux indicateurs de rendement des activités et du personnel, et mobiliser le personnel afin que le rendement continue à correspondre aux attentes.
- Servir d’exemple en matière d’esprit d’équipe et de satisfaction de la clientèle.
- Exécuter le plan de rendement technique conformément aux ententes sur les niveaux de service des clients.
- Appliquer efficacement le modèle de gestion du rendement en dirigeant l’équipe.
- Surveiller les niveaux de service et la satisfaction de la clientèle.
- Collaborer avec le centre de soutien à l’entreprise pour l’harmonisation avec les ententes sur les niveaux de service des clients.
- Gérer les exigences de dotation en personnel en collaboration avec le vice-président de la division. Passer en revue l’état des profits et pertes avec le vice-président de la division et adapter le plan d’exécution régionale en conséquence.
- Visiter les emplacements des clients. Effectuer une vérification ponctuelle des réparations.
- Effectuer d’excellentes évaluations de rendement en personne.
- Surveiller l’utilisation des pièces à l’échelle régionale. Cerner les pièces fréquemment utilisées et confirmer les critères ainsi que la cause fondamentale de remplacement.
- Veiller à ce que les véhicules et l’équipement de l’entreprise respectent les lignes directrices du ministère des Transports.
- Encourager la conformité avec les politiques et les procédures de l’entreprise à l’échelle régionale.
- Favoriser un environnement de travail sécuritaire.
- Effectuer des déplacements au sein de la région 70 % du temps.
Exigences du poste
- Répondre aux exigences minimales relatives à l’ancienneté (un an) et au code de rendement (M+, répond aux attentes et incarne constamment les valeurs)
- Avoir au moins trois ans d’expérience en gestion.
- Faire preuve de compétences en leadership afin d’encourager le changement.
- Posséder l’esprit entrepreneurial et un jugement éclairé en affaires.
- Avoir de l’expérience dans la motivation et la supervision d’équipes au moyen d’une gestion du rendement efficace.
- Avoir une connaissance pratique des ententes sur les niveaux de service.
- Être en mesure de résoudre des problèmes, y compris de faire preuve d’efficacité dans la détermination de solutions et l’utilisation des procédures de communication adéquates afin de produire des résultats optimaux.
- Avoir la capacité de mettre en œuvre des pratiques exemplaires en matière de diffusion des connaissances sur l’entretien et la réparation de l’équipement.
- Posséder d’excellentes aptitudes pour la communication, notamment pour influencer, présenter des renseignements d’ordre technique à des auditoires initiés et non initiés ainsi que produire des rapports; posséder des aptitudes pour l’établissement de relations dans des environnements internes et externes.
- Posséder d’excellentes aptitudes pour la communication, tant à l’écrit qu’à l’oral.
- Maîtriser les logiciels Word, Excel et Outlook de la suite Microsoft Office.
- Avoir un permis de conduire valide, un bon dossier de conduite et la capacité d’effectuer des déplacements en voiture dans la région de 50 à 60 % du temps.
De préférence
- Posséder au moins cinq années d’expérience dans le secteur de la fabrication ou de l’entretien d’équipement ou dans un secteur connexe.
- Avoir de solides compétences en entretien d’équipement mécanique ou électrique.
- Posséder des connaissances en matière d’équipements d’industrie légère.
- Avoir été responsable des profits et des pertes précédemment.
- Avoir occupé un poste régional pendant un an ou plus.
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