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Area Manager, Building Services Job At The Home Depot in Toronto, ON  M3C 3N6

Area Manager, Building Services

1 Concorde Gate, Toronto, ON  M3C 3N6 Voir Sur Google Maps

251643BR Permanent à temps plein

DESCRIPTION DU POSTE :
Le directeur de secteur, Services d’entretien des bâtiments, est le principal lien entre le service de l’Entretien et les magasins Home Depot. Le titulaire du poste est responsable de l’entretien de tous les bâtiments, les établissements et l’équipement, et ce, dans le respect de normes élevées. Il effectue des inspections semestrielles des magasins de la région dont il a la responsabilité et travaille en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe pour réaliser des projets d’entretien à court et à long terme dans les magasins.

RESPONSABILITÉS LIÉES AU POSTE :

  • Travailler en collaboration avec d’autres services, l’équipe du service de l’Immobilier des États-Unis et les municipalités pour coordonner le travail et s’assurer que les projets respectent toutes les exigences en matière d’entretien,de législation et de sécurité.
  • Effectuer les inspections annuelles et semestrielles de tous les établissements au sein de la région attribuée.
  • Élaborer, mettre en œuvre et maintenir des politiques et des procédures relatives au service.
  • Communiquer fréquemment avec les directeurs de l’Exploitation, les directeurs de magasin, le directeur de l’Entretien, les directeurs de district, le premier directeur et, à l’occasion, avec le vice-président régional, les fournisseurs et les services internes du CSM.
  • Aider à la préparation des budgets (en fonction des données quantifiables et des mesures de qualité).
  • Utiliser les données du système d’entretien (TMS) pour changer, améliorer ou modifier les pratiques et les procédures actuelles.
  • Résoudre les problèmes liés à l’entretien, en respectant le budget.
  • Tous les mois, passer en revue l’état des profits et pertes, contrôler les coûts et les dépenses liées à l’entretien.
  • Travailler en collaboration avec le spécialiste de gestion de projets pour obtenir des devis dans le cas des réparations importantes et des projets d’investissement.
  • Travailler en collaboration avec un autre directeur de secteur, Services d’entretien des bâtiments, et le service de l’Approvisionnement afin de définir l’étendue des travaux, de traiter les demandes d’information et les demandes de propositions ainsi que d’analyser et d’approuver les offres relativement à divers contrats.
  • Soutenir et lancer des programmes de formation élaborés par le directeur de l’Entretien dans tous les districts.
  • Assurer la gestion de tous les projets importants et des projets d’investissement liés à l’entretien.
  • Gérer les éléments relatifs à la garantie dans le cas de tous les nouveaux projets et prendre part à la visite finale avec l’entrepreneur ou l’architecte concerné.
  • De concert avec le spécialiste en matière d’énergie, l’équipe responsable des installations de systèmes utilisant l’énergie solaire et les consultants concernés, élaborer des projets d’installation de panneaux solaires sur les toits, d’éventuels programmes de remise, des systèmes de gestion des ressources énergétiques et des initiatives permettant d’économiser l’énergie.
  • Prendre part à de nouvelles initiatives lancées par d’autres services et mener à bien les projets.
  • Veiller à l’amélioration des processus, soutenir le perfectionnement des associés et effectuer des visites de magasin avec les coordonnateurs.
  • Appuyer les coordonnateurs de l’Entretien et les autres membres de l’équipe et assurer la relève lorsque ces derniers sont en vacances ou à l’extérieur du bureau.
  • Être en mesure de voyager au Canada et aux États-Unis.
  • S’assurer de la résolution appropriée des problèmes signalés par les magasins lors d’appels de service effectués après les heures de bureau.

EXPÉRIENCE ET CONNAISSANCES REQUISES :

  • Posséder un minimum de deux ans d’expérience en gestion de projet.
  • Posséder un diplôme ou une accréditation dans un champ d’études lié au poste, comme la gestion des installations ou de l’exploitation.
  • Connaître les pratiques en matière de construction, les procédures relatives à la protection contre les incendies, les codes du bâtiment ainsi que les règlements provinciaux et municipaux ayant trait à la construction.
  • Connaître les principes de base de l’entretien et de la gestion des bâtiments est essentiel.
  • Posséder des compétences en mécanique des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation, en électricité et en exploitation des immeubles.
  • Avoir un grand sens de l’organisation et des priorités.
  • Avoir de bonnes aptitudes à communiquer à l’écrit et à l’oral.
  • Posséder d’excellentes aptitudes pour la présentation et la formation.
  • Connaître les appareils de manutention du matériel et leur fonctionnement.
  • Maîtriser MS Office, Excel et les systèmes de gestion des données (TMS).
  • Posséder un sens aigu de l’urgence et de solides aptitudes pour le suivi.
  • Avoir des compétences en matière de gestion des fournisseurs et de négociation.
  • Être en mesure d’effectuer des déplacements de plus de 24 heures jusqu’à 65 % du temps.
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DESCRIPTION DU POSTE :
Le directeur de secteur, Services d’entretien des bâtiments, est le principal lien entre le service de l’Entretien et les magasins Home Depot. Le titulaire du poste est responsable de l’entretien de tous les bâtiments, les établissements et l’équipement, et ce, dans le respect de normes élevées. Il effectue des inspections semestrielles des magasins de la région dont il a la responsabilité et travaille en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe pour réaliser des projets d’entretien à court et à long terme dans les magasins.

RESPONSABILITÉS LIÉES AU POSTE :

  • Travailler en collaboration avec d’autres services, l’équipe du service de l’Immobilier des États-Unis et les municipalités pour coordonner le travail et s’assurer que les projets respectent toutes les exigences en matière d’entretien,de législation et de sécurité.
  • Effectuer les inspections annuelles et semestrielles de tous les établissements au sein de la région attribuée.
  • Élaborer, mettre en œuvre et maintenir des politiques et des procédures relatives au service.
  • Communiquer fréquemment avec les directeurs de l’Exploitation, les directeurs de magasin, le directeur de l’Entretien, les directeurs de district, le premier directeur et, à l’occasion, avec le vice-président régional, les fournisseurs et les services internes du CSM.
  • Aider à la préparation des budgets (en fonction des données quantifiables et des mesures de qualité).
  • Utiliser les données du système d’entretien (TMS) pour changer, améliorer ou modifier les pratiques et les procédures actuelles.
  • Résoudre les problèmes liés à l’entretien, en respectant le budget.
  • Tous les mois, passer en revue l’état des profits et pertes, contrôler les coûts et les dépenses liées à l’entretien.
  • Travailler en collaboration avec le spécialiste de gestion de projets pour obtenir des devis dans le cas des réparations importantes et des projets d’investissement.
  • Travailler en collaboration avec un autre directeur de secteur, Services d’entretien des bâtiments, et le service de l’Approvisionnement afin de définir l’étendue des travaux, de traiter les demandes d’information et les demandes de propositions ainsi que d’analyser et d’approuver les offres relativement à divers contrats.
  • Soutenir et lancer des programmes de formation élaborés par le directeur de l’Entretien dans tous les districts.
  • Assurer la gestion de tous les projets importants et des projets d’investissement liés à l’entretien.
  • Gérer les éléments relatifs à la garantie dans le cas de tous les nouveaux projets et prendre part à la visite finale avec l’entrepreneur ou l’architecte concerné.
  • De concert avec le spécialiste en matière d’énergie, l’équipe responsable des installations de systèmes utilisant l’énergie solaire et les consultants concernés, élaborer des projets d’installation de panneaux solaires sur les toits, d’éventuels programmes de remise, des systèmes de gestion des ressources énergétiques et des initiatives permettant d’économiser l’énergie.
  • Prendre part à de nouvelles initiatives lancées par d’autres services et mener à bien les projets.
  • Veiller à l’amélioration des processus, soutenir le perfectionnement des associés et effectuer des visites de magasin avec les coordonnateurs.
  • Appuyer les coordonnateurs de l’Entretien et les autres membres de l’équipe et assurer la relève lorsque ces derniers sont en vacances ou à l’extérieur du bureau.
  • Être en mesure de voyager au Canada et aux États-Unis.
  • S’assurer de la résolution appropriée des problèmes signalés par les magasins lors d’appels de service effectués après les heures de bureau.

EXPÉRIENCE ET CONNAISSANCES REQUISES :

  • Posséder un minimum de deux ans d’expérience en gestion de projet.
  • Posséder un diplôme ou une accréditation dans un champ d’études lié au poste, comme la gestion des installations ou de l’exploitation.
  • Connaître les pratiques en matière de construction, les procédures relatives à la protection contre les incendies, les codes du bâtiment ainsi que les règlements provinciaux et municipaux ayant trait à la construction.
  • Connaître les principes de base de l’entretien et de la gestion des bâtiments est essentiel.
  • Posséder des compétences en mécanique des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation, en électricité et en exploitation des immeubles.
  • Avoir un grand sens de l’organisation et des priorités.
  • Avoir de bonnes aptitudes à communiquer à l’écrit et à l’oral.
  • Posséder d’excellentes aptitudes pour la présentation et la formation.
  • Connaître les appareils de manutention du matériel et leur fonctionnement.
  • Maîtriser MS Office, Excel et les systèmes de gestion des données (TMS).
  • Posséder un sens aigu de l’urgence et de solides aptitudes pour le suivi.
  • Avoir des compétences en matière de gestion des fournisseurs et de négociation.
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