Appuyez sur ENTRÉE pour passer au contenu principal Appuyez sur ENTRÉE pour chercher un emploi

SPÉCIALISTE, VENTES, SERVICE PRO – PEINTURE (CAN) chez Home Depot Canada à Edmonton, AB  T5T 5L5

MAGASIN WESTEND
17404-99th Avenue N.W.
Edmonton, AB  T5T 5L5

Req159276

Temps Plein

Magasin de vente au détail

Présentiel

Description du poste

En travaillant chez Home Depot, vous pouvez être vous-même tout en contribuant à quelque chose de plus grand.
 
Description du poste
Le spécialiste, Ventes, Service Pro – Peinture, offre un service à la clientèle de grande qualité pour lequel une connaissance approfondie des produits et des compétences poussées en vente sont nécessaires. Il répond aux questions des clients, définit leurs besoins et les conseille. Le spécialiste, Ventes, Service Pro – Peinture, est souvent une personne de métier, titulaire d’un permis ou accrédité, qui possède une connaissance poussée des produits, des méthodes et de la conception liés à la peinture. Il possède une solide expérience en réalisation de projets de peinture résidentielle, et il utilise ses connaissances et son expérience pour créer des liens avec les clients et augmenter les ventes. Ce spécialiste doit communiquer efficacement avec les autres et anticiper les besoins des clients en matière de produits et de services.

Principales responsabilités
Réalisations attendues
Passer au moins le quart de son temps à faire croître le programme Peinture Pro en passant du temps dans le rayon à chercher activement de nouveaux clients qui y magasinent.

Établir des relations individuelles avec les clients du Service Pro qui magasinent au rayon Peinture et devenir pour eux un visage familier.

Conserver une bonne connaissance de la dynamique du marché, y compris les nouveaux fournisseurs et produits, dans le but de tenir les clients du Service Pro informés des changements.

Fournir des devis et effectuer un suivi des comptes en fonction des dossiers courants des comptes du Service Pro.

Maintenir un système à jour et organisé pour établir le profil des comptes principaux du programme Peinture Pro, effectuer leur suivi et créer de nouveaux comptes. Maintenir son espace de travail propre et organisé.

Détenir une connaissance approfondie des produits et des programmes de fidélisation des entreprises.

Atteindre et dépasser ses objectifs personnels (p. ex., ventes, devis et comptes de crédit) fixés par son superviseur et les objectifs de son équipe. Collaborer avec son superviseur à l’élaboration d’un plan d’action pour perfectionner ses compétences en vente au rayon Peinture.

Acquérir une connaissance approfondie des produits de peinture et informer les clients du Service Pro de leurs caractéristiques et avantages pour formuler les bonnes recommandations. Répondre aux questions occasionnelles des autres clients du magasin.


Satisfaction de la clientèle
S’efforcer d’atteindre les objectifs de stimulation des ventes (p. ex., ventes, inscriptions au programme Pro Extra et comptes de crédit) fixés par son superviseur. Collaborer avec son superviseur à l’élaboration d’un plan d’action pour perfectionner ses compétences en vente.

Établir des devis pour les clients et traiter rapidement et efficacement les télécopies, les appels et les commandes au comptoir. Communiquer l’information relative aux commandes aux préposés à la préparation des commandes et aux coordonnateurs, Livraisons et commandes sur appel, afin de répondre aux attentes des clients et de leur offrir le meilleur service possible.

Effectuer un suivi auprès des clients afin d’assurer leur satisfaction et de donner suite à de potentielles relations professionnelles. Collaborer avec l’équipe de direction du magasin pour régler les problèmes non résolus.


Compétences
Communication efficace.

Souci de la clientèle.

Stimulation de l’engagement.


Aptitudes
Priorité au service à la clientèle : Offrir un excellent service à la clientèle aux clients internes et externes en adoptant le modèle Passez à l’ACTion; effectuer un suivi de ses engagements envers les clients et remédier à toute lacune relevée pour assurer leur satisfaction.

Efficacité : Être en mesure de fournir des résultats malgré une charge de travail élevée et des demandes conflictuelles dans un environnement qui évolue rapidement.

Intégrité : Assumer ses responsabilités et faire preuve d’honnêteté dans toutes les tâches, toutes les responsabilités et tous les rôles confiés par Home Depot.

Communication efficace : Créer des réseaux de communication ouverts; adapter le message au public cible; exprimer ses idées de façon claire et concise; tenir les autres bien informés; être à l’écoute des suggestions et des commentaires.

Engagement sur le terrain : Comprendre le lien entre les pratiques de travail et les objectifs de l’entreprise; connaître la concurrence, l’entreprise et l’industrie.

Esprit d’équipe : Entretenir des relations professionnelles positives avec ses collègues et gérer efficacement les conflits interpersonnels.


Supérieur immédiat ou subordonnés
Superviseur du rayon 23, 59 ou 24


Exigences relatives aux déplacements
s. o.


Exigences physiques
Capacité à se pencher, à se courber, à s’étirer et à se tourner; à soulever, à pousser, à tirer et à déplacer des articles : aptitude à soulever et à déplacer, sans aide, des articles lourds ou volumineux.

Réponse aux annonces effectuées sur le système de sonorisation : écoute des appels de service à la clientèle, des appels personnels et des annonces d’intérêt général.

Capacité à monter dans une échelle pouvant atteindre une hauteur de 5 m (16 pi) afin de récupérer ou d’entreposer de la marchandise.

Marche et position debout : capacité à se déplacer dans le magasin afin d’aider les clients.

Capacité à différencier les rapports, les dossiers et les étiquettes CUP et à interpréter leur contenu : reconnaissance et utilisation des marchandises et des rapports nécessaires.


Conditions de travail
La circulation de chariots élévateurs et d’autres appareils lourds dans le magasin peut causer des fissures dans le sol et le rendre inégal.

L’entrepôt peut être poussiéreux et bruyant. Les portes sont souvent ouvertes, ce qui peut causer des courants d’air et des changements de température à l’intérieur.

Le sol peut être glissant lorsqu’il pleut ou qu’il neige.

Les marchandises et les outils à manipuler peuvent avoir des rebords coupants.

Les chariots élévateurs produisent des émanations de gaz.

Les outils, les fournitures et les marchandises connexes peuvent contenir des matières dangereuses.


Exigences de base
Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent.


Expérience professionnelle
Un an d’expérience professionnelle pertinente.


Expérience en direction
s. o.


Accréditations
s. o.


Autres exigences
Expérience en peinture, un atout.

Nos Valeurs

Esprit d’entreprise

Nous encourageons les associés de Home Depot à trouver de nouvelles façons créatives de servir nos clients et d’améliorer l’entreprise ainsi qu’à diffuser les pratiques exemplaires dans l’ensemble de l’entreprise.

Entrepreneurial Spirit

Prendre soin de nos associés

Bien traiter les gens est la clé de notre succès. Nous y parvenons en encourageant nos associés à s’exprimer et à prendre des risques, en soulignant et en récompensant le bon rendement, ainsi qu’en offrant l’encadrement nécessaire au perfectionnement.

Taking Care of Our People

Respect de tous

Il est crucial que nos associés travaillent dans un environnement fondé sur le respect mutuel, où il n’y a ni discrimination ni harcèlement et où chaque associé est considéré comme un membre de l’équipe de Home Depot.

Respect For All People

Bien faire les choses

Chez Home Depot, nous ne nous contentons pas de faire les choses comme il faut : nous veillons à bien les faire. Pour y parvenir, nous nous efforçons de prédire les conséquences qu’engendreront nos décisions, et en assumons l’entière responsabilité.

Doing The Right Thing

Liens durables

Les liens durables sont fondés sur la confiance, l’honnêteté et l’intégrité. C’est pourquoi nous sommes à l’écoute des besoins de nos clients, de nos associés, de nos collectivités et de nos fournisseurs, et nous y répondons en les traitant comme des partenaires.

Building Strong Relationships

Donner en retour

L’essence de notre entreprise repose en grande partie sur le don de notre temps, de nos talents, de notre énergie et de nos ressources pour soutenir des causes au sein des collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons.

Giving Back

Excellence du service à la clientèle

Nous devons offrir des produits de qualité, un service à la clientèle hors pair, des prix concurrentiels et un vaste choix, mais également fournir à nos clients de judicieux conseils et les aider à tirer le maximum des produits qu’ils achètent.

Excellent Customer Service

Rendement pour les actionnaires

Les investisseurs qui fournissent le capital nécessaire à la croissance de l’entreprise exigent un rendement du capital investi et s’attendent à l’obtenir. Nous nous engageons à leur offrir ce rendement.

Creating Shareholder Value

Nos Valeurs

Esprit d’entreprise

Nous encourageons les associés de Home Depot à trouver de nouvelles façons créatives de servir nos clients et d’améliorer l’entreprise ainsi qu’à diffuser les pratiques exemplaires dans l’ensemble de l’entreprise.

Entrepreneurial Spirit

Prendre soin de nos associés

Bien traiter les gens est la clé de notre succès. Nous y parvenons en encourageant nos associés à s’exprimer et à prendre des risques, en soulignant et en récompensant le bon rendement, ainsi qu’en offrant l’encadrement nécessaire au perfectionnement.

Taking Care of Our People

Respect de tous

Il est crucial que nos associés travaillent dans un environnement fondé sur le respect mutuel, où il n’y a ni discrimination ni harcèlement et où chaque associé est considéré comme un membre de l’équipe de Home Depot.

Respect For All People

Bien faire les choses

Chez Home Depot, nous ne nous contentons pas de faire les choses comme il faut : nous veillons à bien les faire. Pour y parvenir, nous nous efforçons de prédire les conséquences qu’engendreront nos décisions, et en assumons l’entière responsabilité.

Doing The Right Thing

Liens durables

Les liens durables sont fondés sur la confiance, l’honnêteté et l’intégrité. C’est pourquoi nous sommes à l’écoute des besoins de nos clients, de nos associés, de nos collectivités et de nos fournisseurs, et nous y répondons en les traitant comme des partenaires.

Building Strong Relationships

Donner en retour

L’essence de notre entreprise repose en grande partie sur le don de notre temps, de nos talents, de notre énergie et de nos ressources pour soutenir des causes au sein des collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons.

Giving Back

Excellence du service à la clientèle

Nous devons offrir des produits de qualité, un service à la clientèle hors pair, des prix concurrentiels et un vaste choix, mais également fournir à nos clients de judicieux conseils et les aider à tirer le maximum des produits qu’ils achètent.

Excellent Customer Service

Rendement pour les actionnaires

Les investisseurs qui fournissent le capital nécessaire à la croissance de l’entreprise exigent un rendement du capital investi et s’attendent à l’obtenir. Nous nous engageons à leur offrir ce rendement.

Creating Shareholder Value

Récompenses & Distinctions

Home Depot est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada en 2025.
Home Depot est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto en 2025.
Home Depot est reconnu comme l'un des employeurs les plus écolos au Canada en 2025.

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ DE TALENTS

Inscrivez-vous sur Workday pour être pris en considération pour de futures opportunités chez Home Depot Canada.

Présentez-vous
Nous nous efforçons de créer une culture inclusive, car nous croyons que cette approche soutient nos objectifs commerciaux en ce qu’elle stimule l’excellence du service à la clientèle et l’innovation et favorise l’épanouissement et l’excellence de nos associés, en plus d’enrichir les collectivités que nous desservons. Nous veillons donc à ce que tous les associés se sentent inclus et valorisés et souscrivons au principe d’égalité d’accès à l’emploi. En savoir plus

Pour toute demande liée à l’accessibilité, veuillez suivre ce lien pour nous contacter.