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Spécialiste, Marketing par courriel Job At The Home Depot in Toronto, ON  M3C 3N6

Spécialiste, Marketing par courriel

1 Concorde Gate, Toronto, ON  M3C 3N6 Voir Sur Google Maps

251486BR Commerce électronique Permanent à temps plein

Poste

Le spécialiste, Technologie du courriel est
un utilisateur chevronné de la plate-forme de courriel Marketing Cloud de Salesforce et est responsable de la mise sur pied et de la gestion du déploiement du programme de courriel de Home Depot par l’entremise du Marketing Cloud de Salesforce. Ce rôle exige des connaissances techniques approfondies des fonctionnalités Einstein et Journey-Builder du Marketing Cloud de Salesforce. Le spécialiste, Technologie du courriel est également responsable de l’établissement de la segmentation et de la personnalisation dans Marketing Cloud de Salesforce, des essais en situation réelle,
des essais liés à l’assurance de la qualité ainsi que
du déploiement de tous les courriels. Le spécialiste, Technologie du courriel est au courant des tendances en marketing par courriel et possède des connaissances qui lui permettra de prêter son appui aux équipes internes de marketing et de CRM pour créer des programmes de marketing par courriel pertinents et au contenu engageant (pour le Club de jardinage, l’entrepreneur Pro et pour l’ensemble des correspondances générales par courriel destinées aux consommateurs). De plus, le spécialiste, Technologie du courriel fera des analyses et
préparera des rapports sur la qualité des courriels tout en tenant compte des indicateurs clés de performance (ICP) et des tendances.

Responsabilités :

  • Assumer les fonctions du responsable technique principal de l’équipe du marketing par courriel pour Salesforce.com
  • Mener le développement de nouveaux parcours courriel, messages personnalisés et service de soutien pour les essais A/B
  • Fournir un leadership éclairé et des recommandations sur les différents aspects de la plate-forme Salesforce et la manière dont ils peuvent faire progresser la transformation de Home Depot sur le plan numérique
  • Gérer les campagnes courriels sur
    la plate-forme Marketing Cloud de Salesforce
  • Effectuer la segmentation planifiée et les essais A/B avant la date de
    déploiement prévue
  • Intégrer les technologies marketing (intégration de Movable Ink et API avec Marketing Cloud de Salesforce) et servir de soutien pour l’application de ces intégrations s’il y a lieu, en fonction des objectifs individuels des campagnes courriels
  • Établir des campagnes courriels déclenchées par l’entremise du Marketing Cloud pour la durée du cycle de vie du parcours client, effectuer les tests liés à l’assurance de la qualité et le déploiement de tous les courriels.
  • Assumer le rôle de principal responsable et administrateur de tous les utilisateurs internes et externes du Marketing Cloud de Salesforce dans
    le cadre des activités quotidiennes.
  • Surveiller la qualité des technologies marketing. Par exemple : liste d’abonnés saine et active, programme d’envoi de courriels sain avec déclencheur, API et intégration de programmes tiers. Gérer la réparation de toute défaillance s’il y a lieu.
  • Surveiller le maintien de la confidentialité du client dans les technologies marketing et gérer la réparation de toute défaillance s’il y a lieu.
  • Surveiller le flux et l’exactitude des données. Assumer un rôle principal pour assurer que Home Depot réponde à toutes les exigences et les règlements en matière de conformité.
  • Collaborer avec les équipes d’analyse de données pour gérer les listes et les segments du Marketing Cloud de Salesforce afin de déployer des courriels dynamiques, personnalisés et adaptés à chaque localité
  • Collaborer avec les équipes de CRM, de production et marketing pour assurer que la campagne de courriels atteint
    les objectifs fixés
  • Collaborer avec l’équipe responsable des produits pour mettre en œuvre et perfectionner les technologies marketing.
  • Recommander et mettre en œuvre
    les meilleures pratiques du marketing par courriel.
  • Analyser et préparer des rapports à intervalles réguliers et sur demande. Les rapports doivent inclure les indices de performance clés (IPC) prédéterminés, et souligner les réussites, les tendances et les occasions.

Expérience / Connaissances requises :

  • De 3 à 5 ans d’expérience en marketing et gestion de bases de données
  • Consultant Marketing Cloud de Salesforce certifié ou connaissances approfondies du Marketing Cloud
  • Expérience de travail requise avec
    Marketing Cloud de Salesforce : marketing par courriel et automatisation du marketing. Connaissances et expérience avec AMPScript, un atout.
  • Expérience à gérer les clients au sein d’une entreprise ou dans une agence
  • Bonne maîtrise du HTML pour déboguer les courriels sortants avant chaque envoi
  • Expérience avec les données courriel, la gestion de listes d’abonnés, la segmentation et la gestion des campagnes marketing
  • Motivé à plonger dans une base de données clients pour vérifier que la segmentation est appropriée de manière à ce que les bonnes personnes reçoivent le bon contenu au bon moment.
  • Bonnes capacités d’analyse et compétences requises pour créer et optimiser les campagnes marketing en fonction des données disponibles
  • Aptitudes à développer les systèmes et les processus nécessaires pour favoriser la croissance future
  • Joueur d’équipe performant pouvant aussi travailler indépendamment dans un milieu de travail fluide et dynamique
  • Capacité éprouvée à atteindre les objectifs établis
  • Aptitude à la pensée critique et à prendre des décisions fondées sur
    les analyses de données pour favoriser l’optimisation
  • Bonne compréhension des meilleures pratiques pour optimiser le marketing par courriel
  • Compétences pour les mises à l’essai liées au marketing, l’analyse de données et la préparation de rapports
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite avec
    la capacité de faire des présentations en utilisant un vocabulaire technique ou non technique selon le contexte
  • Capacité de gérer des priorités multiples et de travailler sous pression et avec des délais serrés dans un milieu de travail dynamique et en évolution constante
  • Diplôme universitaire, d’études collégiales ou expérience professionnelle pertinente
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Spécialiste, Marketing par courriel

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Commerce électronique

251486BR

Permanent à temps plein

Poste

Le spécialiste, Technologie du courriel est
un utilisateur chevronné de la plate-forme de courriel Marketing Cloud de Salesforce et est responsable de la mise sur pied et de la gestion du déploiement du programme de courriel de Home Depot par l’entremise du Marketing Cloud de Salesforce. Ce rôle exige des connaissances techniques approfondies des fonctionnalités Einstein et Journey-Builder du Marketing Cloud de Salesforce. Le spécialiste, Technologie du courriel est également responsable de l’établissement de la segmentation et de la personnalisation dans Marketing Cloud de Salesforce, des essais en situation réelle,
des essais liés à l’assurance de la qualité ainsi que
du déploiement de tous les courriels. Le spécialiste, Technologie du courriel est au courant des tendances en marketing par courriel et possède des connaissances qui lui permettra de prêter son appui aux équipes internes de marketing et de CRM pour créer des programmes de marketing par courriel pertinents et au contenu engageant (pour le Club de jardinage, l’entrepreneur Pro et pour l’ensemble des correspondances générales par courriel destinées aux consommateurs). De plus, le spécialiste, Technologie du courriel fera des analyses et
préparera des rapports sur la qualité des courriels tout en tenant compte des indicateurs clés de performance (ICP) et des tendances.

Responsabilités :

  • Assumer les fonctions du responsable technique principal de l’équipe du marketing par courriel pour Salesforce.com
  • Mener le développement de nouveaux parcours courriel, messages personnalisés et service de soutien pour les essais A/B
  • Fournir un leadership éclairé et des recommandations sur les différents aspects de la plate-forme Salesforce et la manière dont ils peuvent faire progresser la transformation de Home Depot sur le plan numérique
  • Gérer les campagnes courriels sur
    la plate-forme Marketing Cloud de Salesforce
  • Effectuer la segmentation planifiée et les essais A/B avant la date de
    déploiement prévue
  • Intégrer les technologies marketing (intégration de Movable Ink et API avec Marketing Cloud de Salesforce) et servir de soutien pour l’application de ces intégrations s’il y a lieu, en fonction des objectifs individuels des campagnes courriels
  • Établir des campagnes courriels déclenchées par l’entremise du Marketing Cloud pour la durée du cycle de vie du parcours client, effectuer les tests liés à l’assurance de la qualité et le déploiement de tous les courriels.
  • Assumer le rôle de principal responsable et administrateur de tous les utilisateurs internes et externes du Marketing Cloud de Salesforce dans
    le cadre des activités quotidiennes.
  • Surveiller la qualité des technologies marketing. Par exemple : liste d’abonnés saine et active, programme d’envoi de courriels sain avec déclencheur, API et intégration de programmes tiers. Gérer la réparation de toute défaillance s’il y a lieu.
  • Surveiller le maintien de la confidentialité du client dans les technologies marketing et gérer la réparation de toute défaillance s’il y a lieu.
  • Surveiller le flux et l’exactitude des données. Assumer un rôle principal pour assurer que Home Depot réponde à toutes les exigences et les règlements en matière de conformité.
  • Collaborer avec les équipes d’analyse de données pour gérer les listes et les segments du Marketing Cloud de Salesforce afin de déployer des courriels dynamiques, personnalisés et adaptés à chaque localité
  • Collaborer avec les équipes de CRM, de production et marketing pour assurer que la campagne de courriels atteint
    les objectifs fixés
  • Collaborer avec l’équipe responsable des produits pour mettre en œuvre et perfectionner les technologies marketing.
  • Recommander et mettre en œuvre
    les meilleures pratiques du marketing par courriel.
  • Analyser et préparer des rapports à intervalles réguliers et sur demande. Les rapports doivent inclure les indices de performance clés (IPC) prédéterminés, et souligner les réussites, les tendances et les occasions.

Expérience / Connaissances requises :

  • De 3 à 5 ans d’expérience en marketing et gestion de bases de données
  • Consultant Marketing Cloud de Salesforce certifié ou connaissances approfondies du Marketing Cloud
  • Expérience de travail requise avec
    Marketing Cloud de Salesforce : marketing par courriel et automatisation du marketing. Connaissances et expérience avec AMPScript, un atout.
  • Expérience à gérer les clients au sein d’une entreprise ou dans une agence
  • Bonne maîtrise du HTML pour déboguer les courriels sortants avant chaque envoi
  • Expérience avec les données courriel, la gestion de listes d’abonnés, la segmentation et la gestion des campagnes marketing
  • Motivé à plonger dans une base de données clients pour vérifier que la segmentation est appropriée de manière à ce que les bonnes personnes reçoivent le bon contenu au bon moment.
  • Bonnes capacités d’analyse et compétences requises pour créer et optimiser les campagnes marketing en fonction des données disponibles
  • Aptitudes à développer les systèmes et les processus nécessaires pour favoriser la croissance future
  • Joueur d’équipe performant pouvant aussi travailler indépendamment dans un milieu de travail fluide et dynamique
  • Capacité éprouvée à atteindre les objectifs établis
  • Aptitude à la pensée critique et à prendre des décisions fondées sur
    les analyses de données pour favoriser l’optimisation
  • Bonne compréhension des meilleures pratiques pour optimiser le marketing par courriel
  • Compétences pour les mises à l’essai liées au marketing, l’analyse de données et la préparation de rapports
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite avec
    la capacité de faire des présentations en utilisant un vocabulaire technique ou non technique selon le contexte
  • Capacité de gérer des priorités multiples et de travailler sous pression et avec des délais serrés dans un milieu de travail dynamique et en évolution constante
  • Diplôme universitaire, d’études collégiales ou expérience professionnelle pertinente
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