Le professionnel des services sur le terrain assure la réparation et l’entretien de divers équipements chez Home Depot, dans les magasins des clients externes et dans les usines (agitateurs à peinture, carrousels à moquette, appareils à couper les stores, chariots de magasinage, chariots élévateurs, etc.). Il réalise ces travaux d’entretien et de réparation à différents endroits, dans un rayon raisonnable de son lieu de résidence.
Responsabilités
- Administration et communication (30 %) : Utiliser la plateforme technologique de l’entreprise pour documenter tous les travaux effectués sur l’équipement, y compris la main-d’œuvre et les pièces. Entretenir et entreposer les stocks de pièces, et rédiger des rapports. Réapprovisionner les stocks et les ranger dans le véhicule de l’entreprise. Communiquer de façon proactive avec les partenaires d’affaires et les responsables quant aux besoins des clients (pièces et services) pour offrir un excellent service à la clientèle. Communiquer efficacement avec les clients concernant les services demandés et offerts.
- Conformité et sécurité (10 %) : Effectuer tous les travaux conformément aux pratiques de sécurité appropriées. Respecter les règles et la réglementation en matière de sécurité de Home Depot. Faire preuve d’un bon jugement dans la gestion et l’élimination des problèmes de sécurité. Respecter les normes de l’entreprise liées à la sécurité, à la conduite et aux véhicules. Inspecter les véhicules avant et après leur utilisation.
- Réparation et entretien (60 %) : Diagnostiquer et réparer les composantes mécaniques et électriques de l’équipement industriel, et effectuer l’entretien préventif. Inspecter et examiner l’équipement des clients conformément à l’entretien préventif. Être joignable par téléphone et par tablette pendant les quarts afin d’offrir un excellent service à la clientèle. Accomplir d’autres tâches au besoin.
Supérieur immédiat ou subordonnés
- Le titulaire du poste relève du directeur régional, Services d’équipement, ou du superviseur sur le terrain.
- Il n’a aucun subordonné direct.
Exigences relatives aux déplacements
- Pouvoir effectuer des déplacements de plus de 24 heures moins de 10 % du temps.
Exigences physiques
- Pouvoir faire des efforts physiques continus lors de périodes intermittentes, comme marcher, se tenir debout, se pencher, grimper et soulever des matériaux ou de l’équipement qui peuvent être lourds ou difficiles à manipuler.
Conditions de travail
- Lieu de travail confortable à l’intérieur. Exposition régulière à un léger inconfort physique causé par la poussière, les vapeurs ou les odeurs, les températures extrêmes, les bruits forts, les courants d’air forts ou les lumières vives.
- Travail à l’intérieur et l’extérieur, et exposition à des températures extrêmes, à des vapeurs, à des huiles et à des produits chimiques. Exposition à des bruits forts ainsi qu’à des outils et à de l’équipement bruyants. Longues périodes de travail en position debout ou en marchant.
- Déplacements quotidiens sur le marché ou le territoire local.
- Déplacements de plus de 24 heures dans certains marchés à l’occasion.
Exigences minimales
- Être âgé d’au moins 18 ans.
- Être légalement autorisé à travailler au Canada.
- Détenir un permis de conduire provincial valide.
- Posséder au moins un an d’expérience en diagnostic de pannes, en réparation d’équipement et en entretien préventif d’équipement industriel et commercial.
- Lire et interpréter des schémas mécaniques, hydrauliques, pneumatiques ou électriques.
- Avoir des compétences variées en réparation.
- Se conformer aux règlements de la CSA (équipement de protection contre les chutes, méthodes de verrouillage et d’étiquetage).
- Habiter dans un rayon de 25 à 35 km de la ville ciblée.
- Travailler efficacement avec des équipes interfonctionnelles.
- Posséder d’excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite.
- Faire preuve d’initiative et travailler de manière autonome, tout en assurant la satisfaction de la clientèle et en étant passionné par l’entretien d’équipement.
- Consigner le travail effectué.
Compétences recherchées
- Connaissance pratique de Microsoft Office.
- Capacité à travailler efficacement avec des équipes interfonctionnelles.
- Capacité à communiquer des idées et des processus techniques complexes dans des termes simples pour divers auditoires.
- Capacité à négocier, à traiter les plaintes, à régler les différends et à résoudre les griefs avec les clients internes et externes.
- Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite.
- Au moins trois ans d’expérience pertinente en réparation et en entretien d’équipement.
- Possession des outils souvent utilisés dans le métier.
- Connaissance pratique de la technologie mobile (téléphone intelligent, ordinateur portable, tablette).
- Capacité à demeurer assis, à rester debout et à conduire pendant de longues périodes. Capacité à soulever des objets lourds. Capacité à grimper à une hauteur de plus de 15 pi.
- Bonne acuité visuelle (vision de près et de loin, vision des couleurs, vision périphérique, perception de la profondeur et capacité à ajuster sa vision).
Études
- Diplôme d’études secondaires ou formation générale.
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