
Description du poste :
L’analyste principal des Processus d’affaires, Exploitation, dirige de petits ou moyens sous-ensembles d’initiatives et de projets plus importants, ainsi que des processus individuels qui augmentent la valeur de Home Depot. Il possède d’excellentes compétences analytiques afin de pouvoir distinguer les différentes composantes d’un problème et de dresser des conclusions à l’aide de compétences quantitatives. Ses principales responsabilités comprennent la direction d’équipes sur des projets, la communication efficace avec les équipes et les autres dirigeants, la vérification et la compréhension de données liées aux ventes et aux finances, la détermination des tendances du marché et du secteur du commerce de détail, le développement de processus visant à soutenir les ventes et le service à la clientèle, le repérage de pratiques moins efficaces en magasin et l’élaboration de moyens permettant d’y apporter des améliorations. Un excellent analyste principal des Processus d’affaires, Exploitation, doit posséder et démontrer d’excellentes compétences en leadership, un esprit d’analyse et une aptitude à communiquer. Il doit effectuer des déplacements au besoin.
Responsabilités liées au poste :
• Analyser les informations et créer des rapports qui serviront de guides et permettront à l’entreprise de s’améliorer.
• Préparer des analyses et des prévisions qui serviront à la prise de décisions d’affaires.
• Rechercher et mettre au point des processus qui amélioreront la pratique des associés et l’expérience de magasinage des clients en magasin.
• Travailler en collaboration avec les partenaires d’affaires des bureaux divisionnaires et du siège social afin d’assurer l’efficacité du processus de communication.
• Concevoir de nouvelles méthodes d’amélioration des processus qui favoriseront la résolution de problèmes en amont par la direction.
• Fournir des analyses qui profiteront à l’entreprise et permettront la prise de décisions stratégiques et éclairées.
• Faire des présentations à l’équipe, aux dirigeants de la haute direction et aux commanditaires.
• Cibler des occasions d’améliorer les processus et recommander des solutions.
• Développer des compétences et des connaissances, notamment en ce qui a trait à l’autoperfectionnement, à l’équipe et aux clients (à l’interne).
Expérience et connaissances requises :
• Répondre aux exigences minimales relatives à l’ancienneté (un an) et au code de rendement (V2 - rendement méritoire, poste approprié).
• Posséder au moins deux ans d’expérience en gestion à Home Depot.
• Très bien connaître les processus de Home Depot en magasin.
• Avoir des aptitudes poussées en informatique et maîtriser Excel, Word et PowerPoint de Microsoft.
• Être bilingue (anglais-français) constitue un atout.
• Être débrouillard, efficace, organisé et en mesure d’effectuer du travail de grande qualité sous pression en temps opportun.
• Avoir d’excellentes compétences analytiques et être minutieux.
• Posséder d’excellentes habiletés pour la communication et une capacité à travailler efficacement avec des personnes de tous les échelons de la hiérarchie.
• Posséder une éthique de travail rigoureuse de même que le sens des responsabilités et de la confidentialité.
• Faire preuve de souplesse dans sa façon de traiter les solutions d’affaires.
• Être un spécialiste de l’analyse de la valeur et de la rentabilité.
Des mesures d’adaptation seront offertes tout au long du processus d’embauche. Si vous nécessitez de telles mesures, nous collaborerons avec vous afin de répondre à vos besoins. Les candidats doivent communiquer leurs besoins à l’avance. Veuillez communiquer avec votre professionnel du recrutement des talents ou envoyer un courriel à accessibility_canada@homedepot.com
Description du poste :
L’analyste principal des Processus d’affaires, Exploitation, dirige de petits ou moyens sous-ensembles d’initiatives et de projets plus importants, ainsi que des processus individuels qui augmentent la valeur de Home Depot. Il possède d’excellentes compétences analytiques afin de pouvoir distinguer les différentes composantes d’un problème et de dresser des conclusions à l’aide de compétences quantitatives. Ses principales responsabilités comprennent la direction d’équipes sur des projets, la communication efficace avec les équipes et les autres dirigeants, la vérification et la compréhension de données liées aux ventes et aux finances, la détermination des tendances du marché et du secteur du commerce de détail, le développement de processus visant à soutenir les ventes et le service à la clientèle, le repérage de pratiques moins efficaces en magasin et l’élaboration de moyens permettant d’y apporter des améliorations. Un excellent analyste principal des Processus d’affaires, Exploitation, doit posséder et démontrer d’excellentes compétences en leadership, un esprit d’analyse et une aptitude à communiquer. Il doit effectuer des déplacements au besoin.
Responsabilités liées au poste :
• Analyser les informations et créer des rapports qui serviront de guides et permettront à l’entreprise de s’améliorer.
• Préparer des analyses et des prévisions qui serviront à la prise de décisions d’affaires.
• Rechercher et mettre au point des processus qui amélioreront la pratique des associés et l’expérience de magasinage des clients en magasin.
• Travailler en collaboration avec les partenaires d’affaires des bureaux divisionnaires et du siège social afin d’assurer l’efficacité du processus de communication.
• Concevoir de nouvelles méthodes d’amélioration des processus qui favoriseront la résolution de problèmes en amont par la direction.
• Fournir des analyses qui profiteront à l’entreprise et permettront la prise de décisions stratégiques et éclairées.
• Faire des présentations à l’équipe, aux dirigeants de la haute direction et aux commanditaires.
• Cibler des occasions d’améliorer les processus et recommander des solutions.
• Développer des compétences et des connaissances, notamment en ce qui a trait à l’autoperfectionnement, à l’équipe et aux clients (à l’interne).
Expérience et connaissances requises :
• Répondre aux exigences minimales relatives à l’ancienneté (un an) et au code de rendement (V2 - rendement méritoire, poste approprié).
• Posséder au moins deux ans d’expérience en gestion à Home Depot.
• Très bien connaître les processus de Home Depot en magasin.
• Avoir des aptitudes poussées en informatique et maîtriser Excel, Word et PowerPoint de Microsoft.
• Être bilingue (anglais-français) constitue un atout.
• Être débrouillard, efficace, organisé et en mesure d’effectuer du travail de grande qualité sous pression en temps opportun.
• Avoir d’excellentes compétences analytiques et être minutieux.
• Posséder d’excellentes habiletés pour la communication et une capacité à travailler efficacement avec des personnes de tous les échelons de la hiérarchie.
• Posséder une éthique de travail rigoureuse de même que le sens des responsabilités et de la confidentialité.
• Faire preuve de souplesse dans sa façon de traiter les solutions d’affaires.
• Être un spécialiste de l’analyse de la valeur et de la rentabilité.