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Associé, Réception chez Home Depot Canada à Halifax, NS  B3S 1L8

MAGASIN HALIFAX
368 Lacewood Drive
Halifax, NS  B3S 1L8

Req161048

Temps partiel

Magasin de vente au détail

Présentiel

Description du poste

En travaillant chez Home Depot, vous pouvez être vous-même tout en contribuant à quelque chose de plus grand.
 
Description du poste:
L’associé, Réception, travaille avec son équipe pour décharger les marchandises livrées par les transporteurs, et vérifier la quantité et la qualité des produits reçus. Il doit, en outre, effectuer des réceptions de marchandises préliminaires (RMP) et des réceptions de marchandises détaillées (RMD), et entrer les données relatives aux marchandises entrantes dans le système du magasin à l’aide des outils fournis (p. ex., téléphone HD). Tout associé, Réception, se doit de posséder un permis pour l’utilisation d’appareils de levage à moteur (transpalettes électriques, chariots élévateurs rétractables, chariots à poste de commande élevable et chariots élévateurs à fourche) pour le déchargement de camions ou le transport des marchandises du quai de réception vers les zones d’entreposage temporaires. Pour réussir, un associé, Réception, doit faire preuve d’un grand dévouement au travail, être minutieux et être capable d’apprendre les méthodes de travail et de les respecter.Le titulaire de ce poste peut également avoir à préparer les commandes qui lui sont attribuées en se servant de l’application «Exécution d’une commande» pour obtenir plus de renseignements à leur sujet. Il doit être en mesure d’utiliser les systèmes et les outils du magasin pour trouver des produits, des renseignements sur les articles et les fournisseurs, ainsi que l’emplacement des produits, et connaître l’aménagement du magasin afin d’offrir le service le plus efficace et de la meilleure qualité possible à nos clients.

Principales responsabilités:
Réception des marchandises
Comprendre les directives de déchargement afin de gérer efficacement les marchandises.
Respecter à la lettre les normes en matière de réception en place.
Nettoyer et entretenir l’aire de Réception (p. ex., enlever les palettes et les boîtes en carton qui sont sur le plancher, utiliser le compacteur et la benne, dégager l’aire de Réception afin de faire de la place pour les nouvelles marchandises).
Décharger les marchandises à l’aide du matériel approprié.
Assurer la réception de tous les types de marchandises entrantes, y compris les commandes d’expédition en magasin des achats faits en ligne (BOSS) et les commandes spéciales.
Reconnaître et lire les bordereaux de livraison des fournisseurs, les documents d’expédition des transporteurs, les étiquettes CUP ainsi que d’autres documents de réception, puis les comparer aux bons de commande afin de s’assurer de leur exactitude.
Établir l’horaire des livraisons et procéder à la génération préliminaire de cette information dans le système de réception.
Dénombrer les boîtes et les articles ayant fait l’objet d’une RMP pour vérifier qu’ils sont conformes à la facture de transport.
Repérer toute marchandise endommagée et prendre les mesures appropriées.

Manutention des marchandises
Placer les marchandises sur les étagères afin que la totalité des stocks soit disponible.
Placer les marchandises en respectant les consignes de sécurité appropriées.
Effectuer le marchandisage des nouveaux articles, selon les directives.
Installer les présentoirs de bout d’allée et les articles en promotion.
Défaire les boîtes et jeter les déchets avant la fin du quart de travail.
Assurer la sécurité et la bonne organisation des étagères supérieures (p. ex., l’alignement des marchandises sur les étagères supérieures).
Communiquer avec les autres membres de l’équipe de la Manutention pour s’assurer que tous les produits sont entreposés dans leur emplacement respectif.
Informer l’équipe de l’Exécution des commandes des quantités d’articles en stock.

Détermination et satisfaction des besoins des clients
Adopter les comportements dignes de l’initiative Passez à l’ACTion de façon constante pendant tous les quarts de travail.
Aborder et accueillir les clients.
Poser des questions ouvertes et s’intéresser aux projets des clients pour les mettre à l’aise, déterminer leur niveau d’expertise et évaluer leurs besoins.

Réalisations attendues
Entretien.
Établissement de l’horaire des livraisons.
Déchargement des marchandises.

Compétences:
Souci du détail: concentration pendant une période prolongée; repérage des erreurs avant la fin de la tâche; grande rigueur au travail.
Intégrité: comportement responsable et honnête dans tous les rôles, toutes les tâches et toutes les responsabilités confiés par Home Depot.
Communication efficace: création de réseaux de communication ouverts; adaptation du message au public cible; expression de ses idées de façon claire et concise; capacité à tenir les autres bien informés; écoute des suggestions et des commentaires.
Souci de la sécurité: respect des procédures et des politiques en matière de sécurité; capacité à reconnaître les dangers et à les éliminer; incitation au travail sécuritaire.

Aptitudes:
Expédition et réception.
Déchargement des camions.
Stockage des marchandises.

Supérieur immédiat ou subordonnés:
Supérieur immédiat: superviseur, Réception.

Exigences relatives aux déplacements:
s.o.

Exigences physiques:
Capacité à se pencher, à se courber, à s’étirer et à se tourner; à soulever, à pousser, à tirer et à déplacer des articles: aptitude à soulever et à déplacer fréquemment, sans aide, des articles lourds ou volumineux.
Réponse aux annonces effectuées sur le système de sonorisation: écoute des appels de service à la clientèle, des appels personnels et des annonces d’intérêt général.
Marche et position debout: capacité à se déplacer dans le magasin afin d’aider les clients.
Capacité à différencier les rapports, les dossiers et les étiquettes CUP et à interpréter leur contenu: reconnaissance et utilisation des marchandises et des rapports nécessaires.
Utilisation des échelles: capacité à monter dans une échelle jusqu’à une hauteur de 3,5 à 5 m (12 à 16 pi) afin de retirer ou d’entreposer des marchandises.

Conditions de travail:
La circulation de chariots élévateurs et d’autres appareils lourds dans le magasin peut causer des fissures dans le sol et le rendre inégal.
L’entrepôt peut être poussiéreux et bruyant.
Les portes sont souvent ouvertes, ce qui peut causer des courants d’air et des changements de température à l’intérieur.
Le sol peut être glissant lorsqu’il pleut ou qu’il neige.
Les marchandises et les outils à manipuler peuvent avoir des rebords coupants.
Les outils, les fournitures et les marchandises connexes peuvent contenir des matières dangereuses.

Études:
Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent.

Expérience professionnelle:
Un ans d’expérience dans le secteur du Réception.

Expérience en direction:
s.o.

Accréditations:
s.o.

Autres exigences:
Expérience relative aux chariots élévateurs, un atout.

Nos Valeurs

Esprit d’entreprise

Nous encourageons les associés de Home Depot à trouver de nouvelles façons créatives de servir nos clients et d’améliorer l’entreprise ainsi qu’à diffuser les pratiques exemplaires dans l’ensemble de l’entreprise.

Entrepreneurial Spirit

Prendre soin de nos associés

Bien traiter les gens est la clé de notre succès. Nous y parvenons en encourageant nos associés à s’exprimer et à prendre des risques, en soulignant et en récompensant le bon rendement, ainsi qu’en offrant l’encadrement nécessaire au perfectionnement.

Taking Care of Our People

Respect de tous

Il est crucial que nos associés travaillent dans un environnement fondé sur le respect mutuel, où il n’y a ni discrimination ni harcèlement et où chaque associé est considéré comme un membre de l’équipe de Home Depot.

Respect For All People

Bien faire les choses

Chez Home Depot, nous ne nous contentons pas de faire les choses comme il faut : nous veillons à bien les faire. Pour y parvenir, nous nous efforçons de prédire les conséquences qu’engendreront nos décisions, et en assumons l’entière responsabilité.

Doing The Right Thing

Liens durables

Les liens durables sont fondés sur la confiance, l’honnêteté et l’intégrité. C’est pourquoi nous sommes à l’écoute des besoins de nos clients, de nos associés, de nos collectivités et de nos fournisseurs, et nous y répondons en les traitant comme des partenaires.

Building Strong Relationships

Donner en retour

L’essence de notre entreprise repose en grande partie sur le don de notre temps, de nos talents, de notre énergie et de nos ressources pour soutenir des causes au sein des collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons.

Giving Back

Excellence du service à la clientèle

Nous devons offrir des produits de qualité, un service à la clientèle hors pair, des prix concurrentiels et un vaste choix, mais également fournir à nos clients de judicieux conseils et les aider à tirer le maximum des produits qu’ils achètent.

Excellent Customer Service

Rendement pour les actionnaires

Les investisseurs qui fournissent le capital nécessaire à la croissance de l’entreprise exigent un rendement du capital investi et s’attendent à l’obtenir. Nous nous engageons à leur offrir ce rendement.

Creating Shareholder Value

Nos Valeurs

Esprit d’entreprise

Nous encourageons les associés de Home Depot à trouver de nouvelles façons créatives de servir nos clients et d’améliorer l’entreprise ainsi qu’à diffuser les pratiques exemplaires dans l’ensemble de l’entreprise.

Entrepreneurial Spirit

Prendre soin de nos associés

Bien traiter les gens est la clé de notre succès. Nous y parvenons en encourageant nos associés à s’exprimer et à prendre des risques, en soulignant et en récompensant le bon rendement, ainsi qu’en offrant l’encadrement nécessaire au perfectionnement.

Taking Care of Our People

Respect de tous

Il est crucial que nos associés travaillent dans un environnement fondé sur le respect mutuel, où il n’y a ni discrimination ni harcèlement et où chaque associé est considéré comme un membre de l’équipe de Home Depot.

Respect For All People

Bien faire les choses

Chez Home Depot, nous ne nous contentons pas de faire les choses comme il faut : nous veillons à bien les faire. Pour y parvenir, nous nous efforçons de prédire les conséquences qu’engendreront nos décisions, et en assumons l’entière responsabilité.

Doing The Right Thing

Liens durables

Les liens durables sont fondés sur la confiance, l’honnêteté et l’intégrité. C’est pourquoi nous sommes à l’écoute des besoins de nos clients, de nos associés, de nos collectivités et de nos fournisseurs, et nous y répondons en les traitant comme des partenaires.

Building Strong Relationships

Donner en retour

L’essence de notre entreprise repose en grande partie sur le don de notre temps, de nos talents, de notre énergie et de nos ressources pour soutenir des causes au sein des collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons.

Giving Back

Excellence du service à la clientèle

Nous devons offrir des produits de qualité, un service à la clientèle hors pair, des prix concurrentiels et un vaste choix, mais également fournir à nos clients de judicieux conseils et les aider à tirer le maximum des produits qu’ils achètent.

Excellent Customer Service

Rendement pour les actionnaires

Les investisseurs qui fournissent le capital nécessaire à la croissance de l’entreprise exigent un rendement du capital investi et s’attendent à l’obtenir. Nous nous engageons à leur offrir ce rendement.

Creating Shareholder Value

Récompenses & Distinctions

Home Depot est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada en 2025.
Home Depot est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto en 2025.
Home Depot est reconnu comme l'un des employeurs les plus écolos au Canada en 2025.

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Nous nous efforçons de créer une culture inclusive, car nous croyons que cette approche soutient nos objectifs commerciaux en ce qu’elle stimule l’excellence du service à la clientèle et l’innovation et favorise l’épanouissement et l’excellence de nos associés, en plus d’enrichir les collectivités que nous desservons. Nous veillons donc à ce que tous les associés se sentent inclus et valorisés et souscrivons au principe d’égalité d’accès à l’emploi. En savoir plus

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