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Architecte, Science des données Job At The Home Depot in Toronto, ON  M3C 3N6

Architecte, Science des données

1 Concorde Gate, Toronto, ON  M3C 3N6 Voir Sur Google Maps

246425BR Technologie Permanent à temps plein

Nous sommes à la recherche de personnes talentueuses souhaitant bâtir leur carrière au sein du plus grand détaillant du monde dans le secteur de la rénovation résidentielle, qui exploite plus de 2 200 magasins au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Plus précisément, en intégrant Home Depot Canada, le titulaire de ce poste joue un rôle clé chez l’un des meilleurs détaillants du Canada qui, de plus, affiche une croissance phénoménale.

Il s’associe aux équipes des Technologies et aux partenaires commerciaux pour comprendre les initiatives stratégiques et contribuer à fournir les plus récentes options dans le but de soutenir les activités propres au commerce de détail chez Home Depot Canada.

L’architecte, Science des données, est responsable d’établir des partenariats avec les principaux intervenants de l’entreprise et de tirer parti des données internes de Home Depot et des données de l’industrie pour créer des algorithmes et des modèles prédictifs. L’objectif principal du titulaire du poste est d’analyser les tendances dans les données afin de trouver des informations commerciales significatives et de mettre en place des solutions commerciales interfonctionnelles grâce à l’analyse de données statistiques et à des techniques analytiques avancées en matière d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique. Il travaille aussi étroitement avec les autres équipes des produits des Technologies et soutient les différentes étapes du cycle de vie du développement analytique. L’architecte, Science des données, doit être passionné par l’incidence réelle que peut avoir l’analytique avancée et doit bien connaître les besoins scientifiques et commerciaux ainsi que les domaines de la science des données, de l’IA et de l’apprentissage automatique qui sont propices à la transformation et qui peuvent avoir un fort impact sur le secteur du commerce de détail.

Responsabilités

  1. Utiliser ses solides aptitudes pour la communication et son sens des affaires pour travailler de près avec les propriétaires d’entreprises interfonctionnelles afin de mettre les données et les technologies d’analytique à leur disposition.
  2. Concevoir, développer et mettre en œuvre des algorithmes prédictifs et analytiques ainsi que des outils de création de modèles de données statistiques pour étudier des activités et des processus commerciaux complexes.
  3. Être un expert en algorithmes d’apprentissage automatique supervisé et non supervisé ainsi qu’en d’autres techniques d’IA appliquées afin d’interpréter les indicateurs utiles et exploitables des mégadonnées.
  4. Mettre en œuvre des processus efficaces et évolutifs qui serviront à l’analyse de données à grande échelle, et à la création et au déploiement de modèles.
  5. Assumer la responsabilité de la communication efficace des observations, des découvertes, des résultats d’essai, des analyses de rendement ainsi que des recommandations d’amélioration aux équipes fonctionnelles et à la haute direction.
  6. Viser continuellement l’apprentissage et la maîtrise de nouvelles technologies et techniques. Perfectionner ses compétences constamment et rester à jour avec l’évolution de la communauté des données et de l’analytique.
  7. Fournir des conseils techniques, du soutien et de l’encadrement aux scientifiques des données débutants et aux ingénieurs, Apprentissage automatique, en matière de navigation dans les travaux de modélisation d’IA et d’apprentissage automatique pour résoudre des problèmes commerciaux réels.

Expérience et connaissances requises

  1. Maîtrise en informatique, en technologies de l’information ou en mathématiques (ou diplôme de premier cycle en informatique, en mathématiques ou dans un domaine quantitatif connexe).
  2. Cinq à dix ans d’expérience en science des données, en exploration de données, en analyse et en visualisation, avec la capacité de déterminer et de présenter des informations exploitables à partir de données pour résoudre des problèmes commerciaux (de préférence dans le secteur du commerce de détail).
  3. Bonne compréhension de l’analyse des données et de l’analytique avancée, et connaissance de l’IA ou de l’apprentissage automatique et des technologies utilisées dans les environnements infonuagiques.
  4. Expérience avec l’utilisation des langages statistiques et la manipulation de données (p. ex., Python, R, SQL), et familiarité avec Confluence et JIRA.
  5. Solides aptitudes pour la communication, les présentations et la documentation.

Avantages

  1. Une occasion d’acquérir une expérience concrète en soutenant les initiatives en science des données et en analytique au sein d’une grande entreprise de vente au détail.
  2. Un cheminement de carrière enrichissant avec diverses occasions de croissance et de perfectionnement professionnels.
  3. Une équipe unique et compétitive, et un milieu de travail inclusif et collaboratif qui encouragent à sortir des sentiers battus, à satisfaire sa soif d’apprendre et à partager le mérite des réussites.
  4. Une rémunération et des avantages sociaux attrayants.
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Home Depot Canada est un employeur offrant l'égalité des opportunités. Si vous avez besoin d'accommodation, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins. Les candidats doivent faire connaître leurs besoins à l'avance. Veuillez contacter le professionnel de l'acquisition de talents avec lequel vous correspondez ou Accessibility_Canada@homedepot.com

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Permanent à temps plein

Nous sommes à la recherche de personnes talentueuses souhaitant bâtir leur carrière au sein du plus grand détaillant du monde dans le secteur de la rénovation résidentielle, qui exploite plus de 2 200 magasins au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Plus précisément, en intégrant Home Depot Canada, le titulaire de ce poste joue un rôle clé chez l’un des meilleurs détaillants du Canada qui, de plus, affiche une croissance phénoménale.

Il s’associe aux équipes des Technologies et aux partenaires commerciaux pour comprendre les initiatives stratégiques et contribuer à fournir les plus récentes options dans le but de soutenir les activités propres au commerce de détail chez Home Depot Canada.

L’architecte, Science des données, est responsable d’établir des partenariats avec les principaux intervenants de l’entreprise et de tirer parti des données internes de Home Depot et des données de l’industrie pour créer des algorithmes et des modèles prédictifs. L’objectif principal du titulaire du poste est d’analyser les tendances dans les données afin de trouver des informations commerciales significatives et de mettre en place des solutions commerciales interfonctionnelles grâce à l’analyse de données statistiques et à des techniques analytiques avancées en matière d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique. Il travaille aussi étroitement avec les autres équipes des produits des Technologies et soutient les différentes étapes du cycle de vie du développement analytique. L’architecte, Science des données, doit être passionné par l’incidence réelle que peut avoir l’analytique avancée et doit bien connaître les besoins scientifiques et commerciaux ainsi que les domaines de la science des données, de l’IA et de l’apprentissage automatique qui sont propices à la transformation et qui peuvent avoir un fort impact sur le secteur du commerce de détail.

Responsabilités

  1. Utiliser ses solides aptitudes pour la communication et son sens des affaires pour travailler de près avec les propriétaires d’entreprises interfonctionnelles afin de mettre les données et les technologies d’analytique à leur disposition.
  2. Concevoir, développer et mettre en œuvre des algorithmes prédictifs et analytiques ainsi que des outils de création de modèles de données statistiques pour étudier des activités et des processus commerciaux complexes.
  3. Être un expert en algorithmes d’apprentissage automatique supervisé et non supervisé ainsi qu’en d’autres techniques d’IA appliquées afin d’interpréter les indicateurs utiles et exploitables des mégadonnées.
  4. Mettre en œuvre des processus efficaces et évolutifs qui serviront à l’analyse de données à grande échelle, et à la création et au déploiement de modèles.
  5. Assumer la responsabilité de la communication efficace des observations, des découvertes, des résultats d’essai, des analyses de rendement ainsi que des recommandations d’amélioration aux équipes fonctionnelles et à la haute direction.
  6. Viser continuellement l’apprentissage et la maîtrise de nouvelles technologies et techniques. Perfectionner ses compétences constamment et rester à jour avec l’évolution de la communauté des données et de l’analytique.
  7. Fournir des conseils techniques, du soutien et de l’encadrement aux scientifiques des données débutants et aux ingénieurs, Apprentissage automatique, en matière de navigation dans les travaux de modélisation d’IA et d’apprentissage automatique pour résoudre des problèmes commerciaux réels.

Expérience et connaissances requises

  1. Maîtrise en informatique, en technologies de l’information ou en mathématiques (ou diplôme de premier cycle en informatique, en mathématiques ou dans un domaine quantitatif connexe).
  2. Cinq à dix ans d’expérience en science des données, en exploration de données, en analyse et en visualisation, avec la capacité de déterminer et de présenter des informations exploitables à partir de données pour résoudre des problèmes commerciaux (de préférence dans le secteur du commerce de détail).
  3. Bonne compréhension de l’analyse des données et de l’analytique avancée, et connaissance de l’IA ou de l’apprentissage automatique et des technologies utilisées dans les environnements infonuagiques.
  4. Expérience avec l’utilisation des langages statistiques et la manipulation de données (p. ex., Python, R, SQL), et familiarité avec Confluence et JIRA.
  5. Solides aptitudes pour la communication, les présentations et la documentation.

Avantages

  1. Une occasion d’acquérir une expérience concrète en soutenant les initiatives en science des données et en analytique au sein d’une grande entreprise de vente au détail.
  2. Un cheminement de carrière enrichissant avec diverses occasions de croissance et de perfectionnement professionnels.
  3. Une équipe unique et compétitive, et un milieu de travail inclusif et collaboratif qui encouragent à sortir des sentiers battus, à satisfaire sa soif d’apprendre et à partager le mérite des réussites.
  4. Une rémunération et des avantages sociaux attrayants.
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