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Analyste principal, planification stratégique Job At The Home Depot in Toronto, ON  M3C 3N6

Analyste principal, planification stratégique

1 Concorde Gate, Toronto, ON  M3C 3N6 Voir Sur Google Maps

258574BR Finances Temps plein

Relevant du directeur principal, Stratégie, l’analyste principal est un membre important de l’équipe de la Stratégie et travaille en étroite collaboration avec des responsables interfonctionnels et l’équipe de la haute direction sur diverses initiatives stratégiques et opérationnelles. Il appuie le processus de planification stratégique de la division, l’élaboration de stratégie de ciblage, le suivi macroéconomique et la surveillance concurrentielle. L’analyste principal est chargé de soutenir la prise de décisions de l’entreprise en travaillant de concert avec les équipes interfonctionnelles dans l’objectif de créer des analyses judicieuses et de concevoir des dossiers d’analyse irréfutables en vue d’investissements futurs.

Responsabilités

  • Appuyer l’élaboration de la stratégie d’entreprise
    • Piloter le processus de planification stratégique de la division (planification annuelle et à long terme).
    • Collaborer avec les équipes interfonctionnelles pour évaluer les occasions d’affaires et élaborer des propositions d’investissement.
  • Soutenir les priorités et les projets stratégiques clés
    • Fournir un leadership éclairé, résoudre des problèmes, effectuer une analyse quantitative et qualitative, animer des ateliers et formuler des recommandations.
    • Diriger ou soutenir les dirigeants interfonctionnels du secteur opérationnel pour élaborer de nouvelles initiatives stratégiques et préparer des plans de projet pour appuyer la mise en œuvre.
    • Travailler en collaboration avec les partenaires d’affaires commerciaux et sur le terrain (magasins) pour assurer une communication et une gestion du changement efficaces.
  • Surveiller l’environnement externe, y compris les tendances macroéconomiques, les activités de la concurrence, et les tendances relatives au commerce de détail et aux clients.
  • Élaborer des documents et des présentations à l’intention des responsables (p. ex., présentation au conseil d’administration ou à l’équipe de direction).
  • Faire la promotion du service à la clientèle, point de départ de toutes les stratégies.


Expérience et compétences requises

  • Répondre aux exigences minimales relatives à l’ancienneté (un an) et au code de rendement (M+, répond aux attentes et incarne constamment les valeurs)
  • Posséder de trois à cinq ans d’expérience dans un domaine connexe (consultation, finances, stratégie interne ou services professionnels).
  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, en finance ou en ingénierie.
  • Posséder des compétences éprouvées dans les domaines de l’analyse et de l’analyse quantitative, et avoir la capacité de comprendre, de développer et d’analyser des modèles financiers et stratégiques.
  • Être en mesure de penser de manière stratégique et de travailler dans des situations complexes.
  • Posséder une excellente maîtrise des logiciels Excel et PowerPoint de Microsoft.
  • Être débrouillard, efficace, organisé et en mesure d’effectuer rapidement du travail de grande qualité sous pression; avoir un grand sens des responsabilités.
  • Être curieux intellectuellement, avoir une passion pour le commerce de détail et aimer résoudre des problèmes.
  • Avoir d’excellentes aptitudes pour la communication et être à l’aise d’effectuer des présentations devant la haute direction.
  • Démontrer une attitude positive, être orienté vers l’action et faire preuve d’ingéniosité.
  • Avoir un titre (comptable professionnel agréé, analyste financier agréé, expert en évaluation d’entreprise) constitue un atout.


Conditions de travail

  • Être en mesure d’effectuer quelques déplacements (< 5 %).
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Responsabilités

  • Appuyer l’élaboration de la stratégie d’entreprise
    • Piloter le processus de planification stratégique de la division (planification annuelle et à long terme).
    • Collaborer avec les équipes interfonctionnelles pour évaluer les occasions d’affaires et élaborer des propositions d’investissement.
  • Soutenir les priorités et les projets stratégiques clés
    • Fournir un leadership éclairé, résoudre des problèmes, effectuer une analyse quantitative et qualitative, animer des ateliers et formuler des recommandations.
    • Diriger ou soutenir les dirigeants interfonctionnels du secteur opérationnel pour élaborer de nouvelles initiatives stratégiques et préparer des plans de projet pour appuyer la mise en œuvre.
    • Travailler en collaboration avec les partenaires d’affaires commerciaux et sur le terrain (magasins) pour assurer une communication et une gestion du changement efficaces.
  • Surveiller l’environnement externe, y compris les tendances macroéconomiques, les activités de la concurrence, et les tendances relatives au commerce de détail et aux clients.
  • Élaborer des documents et des présentations à l’intention des responsables (p. ex., présentation au conseil d’administration ou à l’équipe de direction).
  • Faire la promotion du service à la clientèle, point de départ de toutes les stratégies.


Expérience et compétences requises

  • Répondre aux exigences minimales relatives à l’ancienneté (un an) et au code de rendement (M+, répond aux attentes et incarne constamment les valeurs)
  • Posséder de trois à cinq ans d’expérience dans un domaine connexe (consultation, finances, stratégie interne ou services professionnels).
  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, en finance ou en ingénierie.
  • Posséder des compétences éprouvées dans les domaines de l’analyse et de l’analyse quantitative, et avoir la capacité de comprendre, de développer et d’analyser des modèles financiers et stratégiques.
  • Être en mesure de penser de manière stratégique et de travailler dans des situations complexes.
  • Posséder une excellente maîtrise des logiciels Excel et PowerPoint de Microsoft.
  • Être débrouillard, efficace, organisé et en mesure d’effectuer rapidement du travail de grande qualité sous pression; avoir un grand sens des responsabilités.
  • Être curieux intellectuellement, avoir une passion pour le commerce de détail et aimer résoudre des problèmes.
  • Avoir d’excellentes aptitudes pour la communication et être à l’aise d’effectuer des présentations devant la haute direction.
  • Démontrer une attitude positive, être orienté vers l’action et faire preuve d’ingéniosité.
  • Avoir un titre (comptable professionnel agréé, analyste financier agréé, expert en évaluation d’entreprise) constitue un atout.


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