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Analyste, Entreprise, Planification de la capacité - 14 M Contract Job At The Home Depot in Toronto, ON  M3C 3N6

Analyste, Entreprise, Planification de la capacité - 14 M Contract

1 Concorde Gate, Toronto, ON  M3C 3N6 Voir Sur Google Maps

250158BR Chaîne d''Approvisionnement Contractuel

Description du poste

L’analyste, Entreprise, contribue aux processus de planification organisationnelle quotidiens et appuie le réseau de la chaîne d’approvisionnement dans le cadre d’initiatives d’atténuation des risques afin d’améliorer le rendement du centre de distribution et d’assurer un déroulement des tâches sans tracas en période de pointe. Le titulaire du poste est appelé à passer en revue et à comprendre les données opérationnelles relatives à la capacité et à la chaîne d’approvisionnement, ainsi qu’à collaborer avec des partenaires interfonctionnels à la résolution de problèmes. À titre d’expert technique des principes relatifs à la chaîne d’approvisionnement, l’analyste, Entreprise, dirige les initiatives d’amélioration continue ou y participe. Il fournit des analyses complexes pour appuyer les objectifs commerciaux.

Responsabilités

  • Diriger le changement en donnant l’exemple et encourager l’équipe responsable du projet à éliminer les sources d’ambiguïtés des nouveaux systèmes et processus.
  • Tirer parti de ses aptitudes quantitatives pour analyser, valider, manipuler et gérer de grandes quantités de données en vue de résoudre des problèmes et produire des rapports sur l’analyse des tendances.
  • Élaborer, améliorer ou tenir à jour les modèles de prévisions.
  • Collaborer avec les équipes du Transport, de la Distribution et de la Planification de la gestion des stocks pour cerner les occasions d’amélioration continue permettant d’améliorer le rendement et d’atténuer les risques liés à la capacité à l’échelle de la chaîne d’approvisionnement.
  • Gérer les données à l’aide de l’exploration, de la modélisation et de l’analyse des données ainsi que des analyses de problèmes, et mettre en application les processus quotidiens liés à son secteur de responsabilité.
  • Évaluer les outils d’analyse et de production de rapports existants, cerner les occasions d’amélioration et mettre en œuvre les changements pertinents.
  • Effectuer le suivi des indicateurs de rendement clés sur une base hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle et annuelle.
  • Favoriser la discussion avec les partenaires interfonctionnels pour trouver des solutions.
  • Soutenir l’entreprise par l’entremise de demandes spéciales et mettre à jour les rapports d’une variété de ressources propres aux besoins des rayons et services ou de l’entreprise.


Expérience et connaissances requises

  • Candidats internes : exigences minimales relatives à l’ancienneté et au code de rendement (M+).
  • Baccalauréat ou diplôme équivalent dans un domaine lié au poste (p. ex., génie industriel), un atout.
  • Trois à cinq ans d’expérience dans le domaine de l’analyse (de préférence dans le secteur de la vente au détail) avec une spécialisation en amélioration des processus, en réapprovisionnement, en gestion de projet, en gestion du changement et en analyse de données.
  • Expérience avec Six Sigma ou d’autres méthodes d’amélioration des processus.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, y compris Access, Excel, PowerPoint, Project, Visual Basic, SQL, Word et Visio.
  • Connaissance du système SAP, d’Alteryx et de Tableau, un atout de taille.
  • Excellentes compétences analytiques; capacité à extrapoler des données pertinentes à partir de sources variées (rapports et feuilles de calcul) et à analyser les données afin de formuler des recommandations.
  • Aptitude à présenter des idées, oralement et par écrit, de manière claire et concise en utilisant toute une gamme de moyens de communication, et à adapter le style de communication à l’auditoire de manière à transmettre et à exprimer des concepts techniques à des groupes non techniques.
  • Sens de l’organisation, souci du détail, esprit d’initiative et aptitude à travailler avec peu d’encadrement.
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L’analyste, Entreprise, contribue aux processus de planification organisationnelle quotidiens et appuie le réseau de la chaîne d’approvisionnement dans le cadre d’initiatives d’atténuation des risques afin d’améliorer le rendement du centre de distribution et d’assurer un déroulement des tâches sans tracas en période de pointe. Le titulaire du poste est appelé à passer en revue et à comprendre les données opérationnelles relatives à la capacité et à la chaîne d’approvisionnement, ainsi qu’à collaborer avec des partenaires interfonctionnels à la résolution de problèmes. À titre d’expert technique des principes relatifs à la chaîne d’approvisionnement, l’analyste, Entreprise, dirige les initiatives d’amélioration continue ou y participe. Il fournit des analyses complexes pour appuyer les objectifs commerciaux.

Responsabilités

  • Diriger le changement en donnant l’exemple et encourager l’équipe responsable du projet à éliminer les sources d’ambiguïtés des nouveaux systèmes et processus.
  • Tirer parti de ses aptitudes quantitatives pour analyser, valider, manipuler et gérer de grandes quantités de données en vue de résoudre des problèmes et produire des rapports sur l’analyse des tendances.
  • Élaborer, améliorer ou tenir à jour les modèles de prévisions.
  • Collaborer avec les équipes du Transport, de la Distribution et de la Planification de la gestion des stocks pour cerner les occasions d’amélioration continue permettant d’améliorer le rendement et d’atténuer les risques liés à la capacité à l’échelle de la chaîne d’approvisionnement.
  • Gérer les données à l’aide de l’exploration, de la modélisation et de l’analyse des données ainsi que des analyses de problèmes, et mettre en application les processus quotidiens liés à son secteur de responsabilité.
  • Évaluer les outils d’analyse et de production de rapports existants, cerner les occasions d’amélioration et mettre en œuvre les changements pertinents.
  • Effectuer le suivi des indicateurs de rendement clés sur une base hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle et annuelle.
  • Favoriser la discussion avec les partenaires interfonctionnels pour trouver des solutions.
  • Soutenir l’entreprise par l’entremise de demandes spéciales et mettre à jour les rapports d’une variété de ressources propres aux besoins des rayons et services ou de l’entreprise.


Expérience et connaissances requises

  • Candidats internes : exigences minimales relatives à l’ancienneté et au code de rendement (M+).
  • Baccalauréat ou diplôme équivalent dans un domaine lié au poste (p. ex., génie industriel), un atout.
  • Trois à cinq ans d’expérience dans le domaine de l’analyse (de préférence dans le secteur de la vente au détail) avec une spécialisation en amélioration des processus, en réapprovisionnement, en gestion de projet, en gestion du changement et en analyse de données.
  • Expérience avec Six Sigma ou d’autres méthodes d’amélioration des processus.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, y compris Access, Excel, PowerPoint, Project, Visual Basic, SQL, Word et Visio.
  • Connaissance du système SAP, d’Alteryx et de Tableau, un atout de taille.
  • Excellentes compétences analytiques; capacité à extrapoler des données pertinentes à partir de sources variées (rapports et feuilles de calcul) et à analyser les données afin de formuler des recommandations.
  • Aptitude à présenter des idées, oralement et par écrit, de manière claire et concise en utilisant toute une gamme de moyens de communication, et à adapter le style de communication à l’auditoire de manière à transmettre et à exprimer des concepts techniques à des groupes non techniques.
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